DU 11 au 22 Mai 2011
Président du Jury : Robert De Niro
L'équipe de Ciné-Zoom était sur place
Affiche : Faye Dunaway©photo by Jerry Schatzberg
Visitez les sections parallèles : La 43ème Quinzaine des réalisateurs et La 50ème semaine de la critique
VISIONNEZ LES GALERIES PHOTOS DU FESTIVAL MIS A JOUR QUOTIDIENNEMENT
PEOPLE : LES SOIRÉES FILMS AU CHÂTEAU DU CERCLE : http://marikawaii.posterous.com/le-19-mai-2011-au-chateau-du-cercle-soiree-du - http://marikawaii.posterous.com/tag/cannes2011
VOIR LE PALMARES avec nos photos
Le Président du Jury des Courts-Métrages et de la Cinéfondation : le réalisateur Michel Gondry
La Maîtresse des Cérémonies d'ouverture et de clôture : la comédienne française Mélanie Laurent
Le Jury de la Caméra d'Or : Président : le réalisateur Coréen Bong Joon-Ho
Le festival a rendu honneur au comédien français Jean Paul Belmondo lors d'une soirée spéciale le 17 Mai pour la projection du film de Vincent Perro et Jeff Domeneck "Belmondo, *Itinéraire...". Il a reçu une palme d'or .
A partir de cette année les organisateurs décerneront chaque année une Palme d’Or d’honneur, qui sera remise lors de la cérémonie d’Ouverture. Cette reconnaissance sera attribuée à un réalisateur important, dont l’œuvre fait autorité mais qui n’a jamais obtenu de Palme d’Or. En 2002 Woody Allen et en 2009 Clint Eastwood ont reçu cette distinction par le Président Gilles Jacob, au nom du Conseil d’Administration du Festival de Cannes. Désormais, l’acte devient tradition, il sera annuel et aura lieu à l’ouverture de la manifestation. Pour 2011, c’est l’italien Bernardo Bertolucci qui a été désigné.
Le comédien Malcolm McDowell donnera une leçon d'acteur lors de cette 64 ème édition.
Pour la première fois cette année, le festival met en place le principe du pays invité. C'est L'Egypte qui sera l'invité de la 64ème édition le mercredi 18 mai. Pour cettte invitation le festival projettera le Film "18 jours", une œuvre collective réunissant les courts métrages de Sherif Arafa, Yousry Nasrallah, Mariam Abou Ouf, Marwan Hamed, Mohamed Aly, Kamla Abou Zikri, Sherif El Bendari, Khaled Marei, Ahmad Abdallah et de Ahmad Alaa.
Le Festival de Cannes accueille la Collection Kobal pour célébrer à travers une grande exposition l’univers chatoyant des pin-ups. A partir d’archives de diverses provenances a été rassemblée une fabuleuse collection de photographies de cinéma, sans cesse enrichie au fil des ans, qui compte aujourd’hui plus d’un million de précieux clichés.
Occasion rêvée pour découvrir tout l’éventail des postures aguicheuses de grandes stars ou de starlettes espiègles. Elles s’amusent et nous enchantent à séduire et provoquer l’objectif, en tenue de panthère, fine guêpière ou maillot de bain, sur fond de satin ou plage de sable fin. En noir et blanc ou technicolor, Ava, Rita, Brigitte, Cyd, Jane ou Marilyn, rivalisent de leurs œillades et de leurs courbes.
Cette année, les pin-ups font leur “ show “ à Cannes et rient de se voir si belles en notre miroir.
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|