Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MICHELLE RODRIGUEZ

Index de l'article
MICHELLE RODRIGUEZ
Sa filmographie
Toutes les pages
MICHELLE RODRIGUEZActrice américaine

Née le 12 juillet 1978 à San Antonio au Texas, Michelle Rodríguez  est d'origine dominicaine et portoricaine. Sa mère, Carmen Milady Rodríguez (née Pared Espinal) est originaire de la République dominicaine, et son père, Rafael Rodríguez, est un Portoricain qui a servi dans l'armée des États-Unis. À l'âge de huit ans, elle déménage avec sa famille en République dominicaine, où elle reste deux ans, avant de s'établir à Porto Rico. Enfin, à onze ans, elle retourne aux États-Unis avec ses parents qui se fixent à Jersey City dans le New Jersey.
MICHELLE RODRIGUEZ
Elle fut expulsée de cinq écoles et a étudié brièvement dans une école de commerce avant de la quitter pour poursuivre une carrière d'actrice, avec l'objectif de devenir scénariste et metteur en scène. Elle a dix frères et sœurs, et demi-frères et sœurs.

Après des petites apparitions au cinéma durant les années 1990, Son conte de fées commence lorsqu'elle se présente au casting de  "Girlfight" de Karyn Kusama, un film sur l'univers de la boxe féminine. Son attitude rebelle et désintéressée la distingue et elle est choisie parmi 350 candidates. Elle incarne Diana Guzman, une adolescente rebelle de Brooklyn, qui cherche à s'échapper du ghetto en devenant boxeuse. Cette prestation est saluée par la critique et lance la carrière de l'actrice .
MICHELLE RODRIGUEZ
En 2001, elle prête ses traits à Leticia « Letty » Ortiz, l'un des quatre protagonistes du film d'action aux côtés de Vin Diesel et de Paul Walker "Fast and Furious" de Rob Cohen, et en 2002, elle joue avec Milla Jovovich dans l'adaptation de Paul W. S. Anderson du jeu vidéo horrifique "Resident Evil". La même année, elle partage l'affiche du film de surf "Blue Crush" avec la blonde Kate Bosworth.

En 2001, elle eut une brève relation avec Vin Diesel, son partenaire dans le film "Fast and Furious". En mars 2002, elle a été arrêtée pour voies de fait après avoir été impliquée dans une bagarre avec sa colocataire. Les accusations ont été abandonnées après que la colocataire a refusé d'appuyer les allégations devant le tribunal. Entre 2002 et 2003, elle a fréquenté l'acteur Colin Farrell.

Elle enchaîne d'autres projets, aux fortunes plus diverses en 2003, elle côtoie Samuel L. Jackson et Colin Farrell dans le film d'action "S.W.A.T. unité d'élite" de Clark Johnson est un échec critique et commercial, ainsi qu'en 2004, le thriller d'action "Control" de Tim Hunter passe inaperçu. Elle tente d'aller vers la fiction de genre. En novembre 2003, elle est allée au tribunal pour faire face à huit accusations de méfait relativement à deux incidents de route, y compris un délit de fuite. En juin 2004 à Los Angeles, elle n'a pas contesté ses charges conduite en état d'ivresse et conduite avec un permis suspendu. Elle a été en prison pendant 48 heures, a effectué un travail d'intérêt général dans les morgues de deux hôpitaux de New York, a réalisé un programme de sensibilisation de trois mois, et a été placée en période de probation pendant trois ans.
MICHELLE RODRIGUEZ
En 2005, elle incarne une chasseuse de vampire impitoyable au côté de Kristanna Loken pour le thriller fantastique "BloodRayne" de Uwe Boll, et en 2006, elle s'adonne à la comédie horrifique avec le premier rôle de "The Breed" de Nicholas Mastandrea. Entre deux rôles, elle double également de nombreux personnages de jeux vidéo. En 2005, pendant le tournage de "Lost" à Hawaï, elle a été arrêtée par la police de Honolulu à plusieurs reprises, contrôlée à 134 km/h dans une zone limitée à 89 km/h. Elle a payé une amende de 357 $. Le 1er décembre 2005, elle a été arrêtée pour conduite en état d'ivresse. Elle a plaidé non coupable, mais le jour de son procès en avril 2006, elle a plaidé coupable à cette accusation. Elle a choisi de payer une amende de 500 $ et de passer cinq jours en prison au lieu de faire 240 heures de travaux d'intérêt général. Le 10 octobre 2007, à la suite d'une audience, elle a été condamnée à 180 jours de prison après avoir admis avoir violé sa probation.

Parallèlement, elle rejoint la distribution principale de la série télévisée à succès "Lost" à la rentrée 2005. Cependant, son personnage disparaît après seulement une saison, en mai 2006, et ne revient que deux fois par la suite pour une apparition dans un épisode du début de la saison 5, en janvier 2009, et pour le tout dernier épisode, diffusé en mai 2010.

À l'issue de la série, elle interprète aux côtés de Charlize Theron, une jeune alter-mondialiste prête à en découdre avec les forces de l'ordre dans "Bataille à Seattle", écrit et réalisé par l'acteur Stuart Townsend, qui divise la critique et le public en 2008. Mais elle tient l'un des rôles principaux du blockbuster de science-fiction "Avatar", écrit et réalisé par James Cameron. Puis elle accepte de retrouver le rôle de Letty pour "Fast and Furious 4" de Justin Lin, qui réunit le quatuor du film original.

Elle accepte des rôles du même style - en 2010, elle devient Luz, une révolutionnaire mexicaine aidée par un ex-policier vengeur dans le semi-parodique et violent "Machete", de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, en 2011 dans le film de science-fiction "World Invasion: Battle Los Angeles" de Jonathan Liebesman; en 2012 elle reprend le rôle de Rain Ocampo pour "Resident Evil: Retribution" de Paul W. S. Anderson, cinquième opus de la franchise ; et en 2013, elle est d'une autre suite, Machete Kills de Robert Rodriguez.

Le 1er octobre 2013, elle déclare officiellement au Entertainment Weekly qu'elle aime aussi bien les hommes que les femmes. Elle indique notamment "je suis trop curieuse pour rester assise là et ne pas expérimenter quand j'en ai l'occasion." En février 2014, elle annonce lors d'une interview pour le magazine britannique Mirror, qu'elle est en couple avec le mannequin britannique Cara Delevingne. Cette relation prend fin quelques mois plus tard. De juin 2014 à août 2014, elle a fréquenté brièvement l'acteur américain Zac Efron1

Depuis, elle continu d'interprété le rôle de Letty dans "Fast and Furious 6" en 2013, "Fast and Furious 7" en 2015, "Fast and Furious 8" en 2017 - et tente des projets plus confidentiels - le thriller d'action "Revenger" de Walter Hill en 2016, qui lui permet de retrouver Sigourney Weaver, ou les plus indépendants "Blacktino"  (une comédie sociale sortie discrètement en 2011) et "Milton's Secret", un drame dévoilé en 2017, la même année que "Resident Evil Chapitre Final", sixième et dernier opus de la franchise.

En 2018, l'actrice sera à l'affiche du thriller d'action "Widows", qui marquera le retour de l'oscarisé cinéaste Steve McQueen.





Photos: Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité