Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

GERALDINE PAILHAS

Index de l'article
GERALDINE PAILHAS
Sa filmographie
Toutes les pages

Géraldine PailhasActrice Française

Née le 8 janvier 1971 à Marseille, Géraldine Pailhas est la fille d'un galeriste, elle destine d'abord à une carrière de danseuse, apparaît à 16 ans dans un clip des Gipsy Kings. Elle fait ses premiers pas dans la comédie en étant figurante dans "3 places pour le 26" pour Jacques Demy

 Geraldine Pailhas

Elle joue également le rôle d'une méduse dans un clip de Saint-Preux, expert 70's ès-musiques planantes à peu près oublié maintenant. Elle tourne ensuite des téléfilms dont un épisode de "David Lansky" et "Haute tension - Retour à Malaveil" de Jacques Ertaud.

Claude Pinoteau, le découvreur de jeunes filles lui offre son premier vrai rôle dans "La neige et le feu", une fresque historique se déroulant entre 1939 et 1945. Dans cette histoire d'amour en temps de guerre, elle campe une infirmière qui fait fondre les cœurs, rôle qui lui vaut un César du Meilleur espoir en 1992
Géraldine Pailhas
Elle poursuit avec "Les arcandiers" de Manuel Sanchez où elle tient le difficile rôle de la momie de Bernadette Soubirous. La même année Jean-Jacques Beineix lui permet de donner la réplique à Yves Montand dans " IP5 : L'île aux pachydermes".

Elle partage l'affiche avec Marlon Brando et Johnny Depp dans  "Don Juan DeMarco" de Jeremy Leven où elle n'est ni plus ni moins que la fille qui hante les rêves sucrés du beau Johnny. Elle se retrouve ensuite face à Gérard Depardieu, autre légende, la jeune première dévoile une belle maturité dans "Le Garçu" de Maurice Pialat en 1995.

Elle s'illustre dans des films de groupe tel que "Les Randonneurs" de Philippe Harel, "La Parenthèse enchantée" de Michel Spinosa où elle se singularise par son côté à la fois doux et déterminé. Émouvante en épouse délaissée mais digne dans "L'Adversaire" de Nicole Garcia en 2002. En 2003 elle est la maîtresse de cérémonie à la 28ème cérémonie des Césars.
Géraldine Pailhas
Elle tourne ensuite dans le film co-écrit par son compagnon Christopher Thompson, "Une vie à t'attendre" de Thierry Klifa, elle est tout aussi crédible en petite amie teigneuse dans "5 x 2" de François Ozon et en call-girl de luxe dans "Le Coût de la vie" de Philippe Le Guay dont la prestation lui vaut d'être est nommée au César du Meilleur second rôle en 2004.

Devenue une actrice de premier plan, elle navigue sans complexe entre cinéma d'auteur "Les Revenants" de Robin Campillo, "Je pense à vous" de Pascal Bonitzer et divertissement grand public comme "Les Chevaliers du ciel" de Gérard Pirès et "Le Prix à payer" d'Alexandra Leclère.

Geraldine PailhasElle retrouve Thierry Klifa, pour camper la fille de Miou-Miou en 2006 "le Héros de la famille". En 2008, elle porte de bout en bout l'attachant "Didine" de Vincent Dietschy, et fête ses retrouvailles avec la bande des "Randonneurs" avec "Les Randonneurs à Saint-Tropez" de Philippe Harel.

En 2009, on la retrouve dans "Espion(s)" de Nicolas Saada, un film de genre très personnel où elle est séduite par Guillaume Canet. Elle tourne ensuite dans le film de son compagnon "Bus palladium" Elle est membre du jury du 35ème festival du cinéma américain de Deauville.
 
 

Geraldine Pailhas

 

 

 

Elle vous a laissé un mot lors de la sortie du "héros de la famille"

 

 

 

 Géraldine Pailhas

 

 

 Géraldine Pailhas

 

 

 

 

 

 

 Géraldine Pailhas

 

 

 

Geraldine Pailhas

 

 

 

 

 

 

 

 Géraldine Pailhas

 

 

 

Geraldine Pailhas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Gérard Chargé (A.C.R.) et Thierry Vaslot (A.C.R)

 

 



 

Recherche Google

Publicité