Zoom US
Sortie : le 3 juillet 2013
VU - 3 Zooms
Ecrit et réalisé par Lynn Shelton
Comédie dramatique – 1h30 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview Vidéo avec la réalisatrice au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
38ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2012
Distributeur : Le Pacte
Musique originale de Vinny Smith, Sandy Wilson et Mel Eslyn
Avec aussi : Rosemarie DeWitt, Mark Duplass, Mike Birbiglia, Mel Eslyn, Kate Bayley, Jeremy Mackie, Jeanette Maus, Steve Snoey, Jason Dodson, Seth Warren, Jennifer Maas, Nathan M. Miller, Norman Tumolva, Evan Mosher, Pete Erickson, Dori Hana Scherer, Kate Jarvis, Kimberly Chin, Kohen Chin…
Un genre de film qui vous ancre dans votre propre réalité. La magie du cinéma fait qu’il y a une distance entre les personnages et vous, entre leur histoire et votre histoire. Ce qui importe est plus la corrélation entre leurs ressentis et les nôtres et c’est ici qu’on les rejoint. Car le ton de cette comédie dramatique est authentique avec ce balancement parfait entre l’espoir et le désespoir, la joie et la tristesse, le rire et la colère. Tout s’entremêle pour mieux instaurer le bazar. Afin de mieux rendre compte de la conscience du film et des personnages, la réalisation se fait subtile. Chaque chose est à sa place au bon moment et délivre un vrai message. Du moins, celui-ci nous touche si l’on y est réceptif. On parlera alors de la nature avec l’île, comme moyen d’exprimer l’isolement au monde. Les grands espaces permettent de séparer les protagonistes de leur habitat, de leur vie quotidienne aussi bien physiquement que psychologiquement. La lumière, quant à elle, est saturée, ces couleurs chaudes s’inscrivent dans l’esprit du film : il y a de l’espoir mais point trop n’en faut puisque Jack a beau tenté d’aller de l’avant, il reste pour le moment une épave. Ces trois personnages ont l’esprit ouvert mais ils sortent des sentiers battus. Il y a donc un vrai langage cinématographique, qui nous transporte dans une comédie dramatique d’où les contradictions dans leur ensemble, donnent de l’harmonie au film.
On dit souvent que la comédie doit son succès à son tempo : on peut dire cela de celle-ci, bien que le drame y soit présent. Le rythme est là, jouant sans cesse (et pour notre grand plaisir) sur les deux tableaux. Caroline Vincent (stagiaire Ciné Zooms de 22 ans) - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|