Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

10 JOURS EN OR

( 9 Votes )

10 JOURS EN ORZoom Français

Sortie : le 11 Janvier 2012

VU - 3 Zooms

Film français
Ecrit et réalisé
par Nicolas Brossette
Avec Franck Dubosc…
Comédie dramatique – 1h35 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Franck Dubosc au cinéma Les 3 Palmes à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

10 JOURS EN ORTitre original : 10 jours en or

Distributeur :
Metropolitan FilmExport


Musique originale de Alain Pewzner
 
 

Avec aussi : Claude Rich, Marie Kremer, Mathis Toure, Rufus, Eric Godon, Marie-Julie Baup, Grégoire Oestermann, Olivier Claverie, Stéphanie Pillonca, Tatiana Rojo…
 
 



10 JOURS EN ORL'histoire : Cet homme sillonne le pays pour le compte d’une marque de vêtements. Il aime cette vie sur la route, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d’un soir. Mais alors qu’il démarre une nouvelle tournée de promotion, sa dernière conquête s'en va en lui laissant son fils, un petit métis de six ans… Commence alors une traversée de la France pas comme les autres, où ils vont croiser la route d'un retraité fantasque et envahissant, et celle d' une jeune femme en errance. Au cours de cette odyssée, flanqué de son trio improbable, il va connaître « 10 jours en or » qui vont changer sa vie...
 
10 JOURS EN ORNotre avis : Une belle et jolie histoire, avec de beaux personnages, qui aspirent tous à la vie de famille, bien qu'ils ne savent pas ce que c'est vraiment. L'itinéraire d'une quête, un cheminement qui montre une route à prendre et à choisir malgré les différentes pistes à suivre. Un film où les personnages écoutent leurs coeurs, tachons d'en faire autant, pour au moins avoir 10 jours en or afin de commencer et de suivre un chemin meilleur ! Dubosc est inhabituel et inattendu dans ce registre et ça lui va bien. Le petit Mathis Toure est irrésistible, quand à Claude Rich et Marie Kremer, c'est un plaisir de les voir jouer. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Franck Dubosc au cinéma Les 3 Palmes à Marseille.
 

Nicolas Brossette « Pour moi, c’est une comédie d’émotions. J’ai un comédien qui accompagne le mouvement de mon personnage, qui n’est en aucun cas caricatural. C’est autre chose et Franck correspond à cela aussi. Le road movie, de cet homme avec cet enfant, sur la route, parle de la famille, que tout individu aspire à créer. Ici, c’est une famille de galères, mais pas de sang, qui va retrouver la bonne route et le bonheur. »

 

 
 
 
 
Franck Dubosc « La première chose, que j’ai aimé avant de faire ce film, c’est qu’un jeune me demande pour un film, qui n’était pas une comédie. Ensuite, ce personnage n’est pas si loin de moi, puis le challenge de jouer en duo avec un petit garçon. Nicolas savait ce qu’il voulait, il n’avait que des doutes et pas de certitudes, cela m’a beaucoup plu. Il assume tout ce qu’il fait. J’ai aimé l’aider dans une telle aventure. Il a trouvé un petit garçon admirable devant et derrière la caméra. Il m’appelait Franck Dubosc. Pour moi, mon personnage de Marc est égoïste au début. Il croise plein de gens, est très entouré, mais très seul finalement. C’est un peu moi aussi, et ce garçon lui ouvre les yeux. C’est un film qui m’a fait évoluer et je suis content que l’on m’ait fait confiance autrement. Cela m’a appris que je peux faire rire sans grimaces et ce sera très utile, pour les comédies prochaines. »
 
 
 
 
 
 
 
Photos et propos recueillis par Gérard Chargé. 
 

Recherche Google

Publicité