Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Coup de Pouce DU VENT DANS MES MOLLETS

DU VENT DANS MES MOLLETS

( 14 Votes )

DU VENT DANS MES MOLLETSZoom Coup de Pouce

Sortie : le 22 Août 2012

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé par Carine Tardieu, d'après le roman de Raphaële Moussafir
Avec Agnès Jaoui…
Comédie dramatique - 1h29 -

Rencontre Ciné-Zooms Photos et Interviews avec la réalisatrice et avec Agnès Jaoui au Variétés à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

DU VENT DANS MES MOLLETSTitre original : Du vent dans mes mollets

Distributeur :  Gaumont


Musique originale de Eric Slabiak

DU VENT DANS MES MOLLETS
Site officiel : http://www.gaumont.fr
 
Avec aussi : Isabelle Carré, Denis Podalydès (de la Comédie Française), Isabella Rossellini, Juliette Gombert, Anna Lemarchand, Judith Magre, Elsa Lepoivre…


DU VENT DANS MES MOLLETS
 
L'histoire : Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, une fillette de 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'une autre intrépide fillette...



DU VENT DANS MES MOLLETSNotre avis : Que les parents soient heureux, pour que les enfants le soient, est ce que l'on peut conclure de cette histoire attachante, qui traite de la libération de nos peurs envers ceux que l'on aime. Il faut parfois lâcher la bride et regarder de ne pas tomber dans le train train d'un quotidien qui fait oublier l'essentiel. une histoire drôle et tragique à la fois, mais pleine d'espérance. De beaux personnages, admirablement servis par des comédiens extraordinaires, tous justes dans leurs registres pourtant si différents. Les deux petites filles sont fabuleuses. Une histoire qui vous insufflera l'idée qu'il faut avoir du vent dans les mollets ! Gérard Chargé- 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné-Zooms Photos et Interviews avec la réalisatrice et avec Agnès Jaoui au Variétés à Marseille.
 
Agnès Jaoui "Je suis fière de ce film, c'est un film drôle, fin et émouvant. Je n'ai jamais joué de rôle comme cela. Les évocations des années 80 sont biens faites, mais c'est à la fois une histoire qui pourrait se passer aujourd'hui. C'est une époque, mais les rapports aux personnages n'ont pas changé. Le fond ne change pas, mais la forme des rapports bien évidemment..."
 
 
Carine Tardieu "Raphaële Moussafir, l'auteure du roman est comédienne, elle a joué tous les personnages avant sur scène, et après le roman, elle en a fait une BD. Avec elle, nous avons des univers très proches et complémentaires, j'ai eu le sentiment que j'aurai pu écrire cette histoire. Je me suis approprié le roman pour que Raphaële s'en détache, j'y ai aussi apporté mon univers. Cela a été une vraie adaptation, le roman est en 10 chapitres qui se passent uniquement chez la psychologue. J'avais peur de ne pas la satisfaire au début sur le tournage, elle est venue plusieurs fois et elle a été rassurée et moi aussi. C'est une histoire de langage qui a évoluée. Ce film, c'est un peu mon enfance. on n'est resté du point de vue des enfants, pour qu'elles soient spontanées. C'était facile pour moi, de se souvenir de cette enfance. J'ai l'impression d'avoir vécu certaines petites scènes qui y sont traduites. Je pense que les enfants insufflent une certaines énergie aux parents. Agnès a un potentiel comique énorme. Il y a des choses inattendues qui arrivent avec elle, tout le monde n'a pas cette capacité."

 

Agnès Jaoui "J'ai surtout fait un travail de deuil de mon image physique, pour jouer ce personnage. Je me suis laissée porter et diriger par Carine, je lui ai fait entière confiance et j'avais parfois peur d'en faire trop. Mon personnage est une femme forte et fragile à la fois. C'est une mère névrosée, envahissante et inquiétante..."

Propos recueillis par Gérard Chargé.

Photos Robert Poulain

 

Recherche Google

Publicité