Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

A CŒUR OUVERT

( 7 Votes )

A CŒUR OUVERTZoom Coup de Pouce

Sortie : le 8 Août 2012

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé par
Marion Laine, d'après le roman de Mathias Enard "Remonter l'Orénoque"
Avec Juliette Binoche…
Drame - 1h27 -

Pas de rencontre pour ce film, on ne l'a pas remonté !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

UN CŒUR OUVERTTitre original : A coeur ouvert

Distributeur :  MK2 Diffusion


Musique originale de Bruno Coulais

UN CŒUR OUVERT
Site officiel : http://www.mk2.com
 
Avec aussi : Edgar Ramírez, Hippolyte Girardot, Romain Rondeau, Jacques Mateu, Bruno Blairet, Benhaïssa Ahouari, Gaël Lepingle…




UN CŒUR OUVERTL'histoire : Tous deux chirurgiens de renom, Mila et Javier s'aiment follement depuis 10 ans, animés tous deux par la même passion pour leur métier. Refusant les conventions et la banalité du quotidien, ils font tout pour préserver leur histoire hors norme. Mais la grossesse inattendue de Mila menace leur liberté. Sous pression à l'hôpital, Javier se met à boire plus que de raison et finit par être suspendu. Livré à ses démons, il s'éloigne de plus en plus de Mila. Lorsque leur couple vole en éclat, Mila et Javier se retrouvent pris dans un tumulte de sentiments, qui n'aura de cesse de les ramener l'un vers l'autre…
 
UN CŒUR OUVERTNotre avis : Attention âmes sensibles, aux séquences qui se passent sur la table d'opération, pour les interventions à coeur ouvert (soit elles sont vraies issues des blocs opératoires, soit elles sont reconstituées avec un grand réalisme) : des scènes qui peuvent faire tourner le regard. Le couple décrit traverse aussi une période à coeur ouvert, où les blessures ne cessent de s'accumuler. le couple Binoche/Ramirez est à la fois touchant, dur et frivole, ils sont tous les deux superbes, avec quelques scènes vraiment difficiles à jouer. On avait vu Edgar Ramirez dans "La colère des Tians" en 2011, où il interprétait le Dieu Arès qui inquiétait Persée, par sa traîtrise : ici il inquiète Juliette Binoche par son côté incontrôlé, ce qui change de le voir ainsi. Hippolyte Girardot est vraiment aussi très bien. Une belle séquence de fin onirique où chaque spectateur imaginera sa fin... Un film très sensoriel réalisé par une femme sensible. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité