Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Comédie LE VOYAGE AUX PYRENEES

LE VOYAGE AUX PYRENEES

( 11 Votes )

quinzaineaffiche le voyage des pyrénéesZoom Comédie

Sortie : le 9 Juillet 2008

VU - 2 Zooms

Film français réalisé par Jean-Marie et Arnaud Larrieu

Avec : Sabine Azema, Jean-Pierre Darroussin…

Comédie - 1h40

Rencontre Ciné Zoom avec les réalisateurs et les comédiens au Festival de Cannes 2008.

SELECTION OFFICIELLE A LA 40ème QUINZAINE REALISATEURS CANNES 2008

Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

le voyage des pyrénées

 

Titre original : Le voyage aux Pyrénées

Distributeur :
Diaphana Distribution

Musique originale de Daven Keller

 

le voyage des pyrénées
Avec aussi : Arly Jover, Gurgon Kyap, Bernard Blancan, Philippe Katerine, Amira Casar, Cyril Casmèze, Jocelyne Desverchère, Pia Camilla Copper…

Site officiel : NC

L'histoire : Sous le pseudo de "M. et Mme Go", un couple de comédiens célèbres, arrivent en pleine nuit dans une vallée isolée des Pyrénées. Il a imaginé que ce serait la destination idéale pour éloigner sa femme, en proie à des crises de nymphomanie, de toute tentation pour mieux la retrouver...

 

le voyage des pyrénées

 Notre avis : Une idée originale, qui nous fait bien rire. Un film de comédiens, sur mesure pour Sabine Azéma et Jean-Pierre Darroussin, qui sont au mieux de leur jeu. Des scènes et des dialogues assez réussis, mais on peut être gêné par le côté fantaisiste de certains partis pris et sur la répétition et l'insistance de certaines situations. Un bon petit moment à passer après les Ch'tis, dans le Nord, c'est maintenant avec les pyrénéens, décrits avec amusement par les frères Larrieu. Gérard Chargé - 2 Zooms -
Jean Maire Larrieu

 

Rencontre Ciné Zoom avec les réalisateurs et les comédiens au Festival de Cannes 2008.

 

 

Arnaud Larrieu

 

Jean-Marie et Arnaud Larrieu : "Originaires des Pyrénées, on s'est rendus compte que l'ours était une image forte de la région. On a cumulé toutes les actions faites pour faire une histoire. Ce film n'est pas prémédité, cela a été rapide à mettre en place et on est allés droit au but, par métaphores. Il fallait que l'on sache comment faire un long métrage en 1 an. Nous avons écrit le film en 3 mois, nous étions inspirés et nous connaissions les sujets que nous traitions. On voulait faire une comédie pour deux comédiens célèbres, la comédie permet de sortir du réalisme. Ce film est pour nous d'un genre poétique. L'ours est quand même la vedette locale et nous n'avons pas voulu le filmer, alors nous avons choisi un comédien, c'était un jeu et l'acteur qui est dans la peau de l'ours est un habitué, car il est habité par les mouvements de la peau des animaux qu'il revêt : c'est sa vie."

 

 

Sabine Azema

Sabine Azema : "J'avais tellement aimé tourner sous la direction des frères Larrieu dans "Peindre ou faire l'amour", que j'ai accepté d'aller où ils voulaient. De plus quant-on est comédienne, on se pose toujours la question de comment faire un homme. Là il a fallut que je sois Jean-Pierre. C'est un jeu, sans le déguisement, c'est son corps que l'on utilise pour jouer le corps de l'autre. C'était comme un jeu d'enfants : il fallait être l'autre sexe, être dans la peau de l'autre, on ne sait pas comment, c'est un mystère, on ne saura jamais. On s'est découvert avec un autre sexe. Nous n'avons pas fait d'impros, on n'avait pas envie, le texte était si amusant."

 

Jean Pierre Darroussin


Jean-Pierre Darroussin : "Jouer une femme ? On prend en charge et l'on fait l'autre, la femme. Les personnages doivent être inversés corporellement à un moment et il ne fallait donc pas truquer. Il fallait passer par l'extérieur, c'est à dire le corps et dès que le principe était là, j'ai refait Sabine, dans ses gestes, ses attitudes, ses mimiques. Sabine est un peu toutes les femmes. On n'a pas fait d'impros, mais on a improvisé avec le rythme, le silence, le geste, c'est ça notre boulot."


Propos recueillis et photos par Gérard Chargé.

 

Recherche Google

Publicité