Sortie le 18 juillet 2007
Une série créée par Michael Crichton avec Acteurs : Edwards Anthony, Innes Laura, Kingston Alex, Lasalle Eriq, Michele Michael A son retour de vacances, le docteur Kerry Weaver a perdu son titre de chef des urgences au profit du docteur Chen. Elle a cependant toujours de grandes responsabilités et les utilise pour renvoyer le docteur Dave Malucci, surpris en train de faire l'amour avec une collègue.
Coffret 3 DVD, PAL
Audio: Français Dolby Digital, Anglais Dolby Digital
Vidéo: 16/9 Anamorphique compatible 4/3
Film couleur, sous-titre français, anglais
Distributeur: WARNER HOME VIDEO
A son retour de vacances, le docteur Kerry Weaver a perdu son titre de chef des urgences au profit du docteur Chen. Elle a cependant toujours de grandes responsabilités et les utilise pour renvoyer le docteur Dave Malucci, surpris en train de faire l'amour avec une collègue. Mais Malucci n'est pas le seul à faire ses adieux aux urgences. Peter Benton, Cleo Finch et Mark Greene ne vont pas tarder à quitter la scène, eux aussi. Après la mort de Carla, son ex-petite amie, Benton a obtenu la garde de Reese. Bien qu'il ait appris par un test ADN qu'il n'était pas le père biologique de l'enfant. Il s'installe avec lui chez Cléo. Celle-ci a trouvé un nouveau poste en dehors de Chicago et Benton, qui veut des horaires plus souples pour passer plus de temps avec Reese, démissionne. Le départ de Mark Greene est plus dramatique. La tumeur qu'il a eue cerveau et dont il se croyait guéri n'a pas disparu. Elle est inopérable et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il donne alors sa démission et part pour Hawaii avec sa fille Rachel, sa femme (le Dr Corday) et leur bébé Ella. Le personnel des urgences est sous le choc en apprenant sa mort quelque temps plus tard... Parallèlement, Luka et Abby rompent. Carter la soutient dans cette épreuve, mais malgré leurs sentiments réciproques, leur relation ne dépasse pas le stade de l'amitié. La jeune femme est cependant très jalouse de la liaison entre Carter et Susan Lewis, qui fait son grand retour aux urgences après plusieurs années d'absence. Lewis et Carter finissent cependant par rompre, eux aussi, quand Susan prend conscience de l'amour que Carter porte à Abby. Par ailleurs, deux nouveaux docteurs ont rejoint le Cook County : l'étudiant en médecine Michael Gallant et l'interne Gregory Pratt.
La saison se termine avec la mise en quarantaine de l'hôpital, Pratt et Chen souffrent tous les deux d'une forte fièvre, Carter et Abby tentent de maîtriser la situation. Alors que s'achève la saison 13, et que Warner propose la saison 8. Que de nombreuses séries tentent de lui voler sa place de leader hier comme aujourd'hui. Dr House, sérieux prétendant, Grey's Anatomy, La vie à tout prix, souvent vue comme une copie d'Urgence,La vieille dame reste toujours aussi en forme, aussi vivace, prenante, accrocheuse. Sans doute par ce qu'Urgences n'est pas qu'une série médicale. Elle ne se contente pas de jeter un regard juste sur un service bien particulier que sont les Urgences. De nombreux médecins urgentistes, s'accordent à reconnaître une excellente justesse technique dans la série. Second point, malgré cette rigueur, les producteurs et réalisateurs n'hésitent pas à transformer cette rigueur en un véritable spectacle, à l'américaine, action, rebondissements de l'intrigue, courses poursuites, tout y est. Enfin, surtout, le plus important remarqué par Martin Winckler, c'est une série sur la vie et ses aléas. Les médecins, s'attardent parfois, s'impliquent au delà des maux du corps, sur les maux de l'âme. Chaque saison, et la 8 n'y échappe pas, est un kaléidoscope de tranches de vie, de soucis du cœur. Les soigner, c'est s'occuper des autres corps et âmes. Urgences est une série avant tout sur les soignants, qui plus que les médecins, sont mis en avant. Elle parle du monde, relations avec l'autre, des conflits, des expérimentations, des gestionnaires sans cœur, de l'économie sans âme du système américain, à travers les malades, c'est toute une société qui s'expose. Urgences est une série sociale, qui nous en apprend beaucoup sur l'Amérique et sur son système de santé. La saison huit ne déroge pas à la règle et possède son lot de douleurs, tant du côté des médecins que du côté des malades. Les épisodes sont à voir dans l'ordre, car comme pour le feuilleton de la grande époque, la fin annonce le début de l'épisode suivant.
Bonus:
- Bétisier
- Scènes inédites
Patrick Van Langhenhoven 4 zooms
< Préc | Suivant > |
---|