Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD ILLUSIONS PERDUES

ILLUSIONS PERDUES

( 2 Votes )

ILLUSIONS PERDUESZoom Européen

Sortie : le 20 Octobre 2021

Sortie DVD & Blu-Ray : le 30 Mars 2022
Vu - 3 Zooms -
Film français, belge
Réalisé
par Xavier Giannoli, d'après Honoré de Balzac
Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste…
Drame historique – 2h29 -
Pas de rencontre pour ce film, nous les avons perdues !
Votez en cliquant sur une étoile
: de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

 7 CESAR dont MEILLEUR FILM EN 2022
 
ILLUSIONS PERDUES
 
Titre original : Illusions perdues

Distributeur : Gaumont Distribution
 
Musique originale

ILLUSIONS PERDUES

Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Salomé Dewaels, Jeanne Balibar, Gérard Depardieu, André Marcon, Louis-Do de Lencquesaing, Jean-François Stévenin, Alexis Barbosa, Marie Cornillon, Saïd Amadis, Morgane de Vargas, Raphaël Magnabosco, Szandra Deáky, Mathieu Cayrou, Arnaud de Montlivaut…



ILLUSIONS PERDUES
 
L'histoire : Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions…
 

ILLUSIONS PERDUES
 Notre avis : Une belle adaptation, magnifiquement reconstituée... Incroyable, comme presque rien n'a changé : la loi du profit et des faux-semblants toujours très contemporains... Tout s'achète et tout se vend, manipulé par les puissances d'argent. Certaines choses ont démarrées dès ce siècle-là et n'ont plus quittées nos sociétés... Ce qui est le plus mis en avant, c'est la manipulation de la presse, "achetée" et "vendue", qui agit déjà, comme corrompue et manipulatrice d'opinion. On y apprend, que le mot canard (mot utilisé pour parler d'un journal), signifiait fausses infos. N'est-ce pas paradoxal ! Ne soyons donc pas surpris de comment est traitée l'actualité de nos jours, voilà les antécédents. Une belle distribution d'ensemble, pour tout ce travail soigné. Des récompenses aux César 2022, amplement méritées. Le dernier rôle de Jean-François Stévenin, qui interprète un influenceur, qui fait ou défait le succès des pièces de théâtre, en se vendant aux plus offrants... Ce qui nous inquiète, c'est que beaucoup de pratiques ont toujours cours de nos jours... La durée du film, est peut être un peu trop longue à mon humble avis. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité