LE CHEMIN DU PARADIS
Une épopée de Francis Ford Coppola
16,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm - 388 pages - Broché
21, 99 €
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Alexandre Prouvèze.
L'auteur des best-sellers "5e Avenue, 5 heures du matin" (le tournage de "DIAMANTS SUR CANAPÉ") et "The Big Goodbye" (le tournage de "CHINATOWN") revient avec un récit définitif sur Francis Ford Coppola et son rêve de réinventer le cinéma américain à travers sa société de production : American Zoetrope.
Réalisateur de "Apocalypse Now" et de la trilogie du "Parrain", Francis Ford Coppola est l'un des grands rêveurs américains, et son rêve le plus magnifique est American Zoetrope, la société de production qu'il a fondée à San Francisco des années avant son succès gargantuesque, alors qu'il n'avait que trente ans. À travers l'utopie expérimentale et communautaire de Zoetrope, Coppola a tenté de réimaginer l'ensemble de l'activité cinématographique. Aujourd'hui, plus de cinquante ans plus tard, malgré de nombreux revers, le rêve du cinéaste visionnaire persiste, notamment dans la production de son film, "Megalopolis", qui a nécessité des décennies de travail et qui est l'aboutissement de ses idéaux.
Bénéficiant d'un accès total et sans précédent aux archives de Coppola, menant des centaines d'entretiens avec l'artiste et ceux qui ont travaillé en étroite collaboration avec lui, Sam Wasson dresse un portrait extraordinaire. Voici Coppola, charmant, brillant, capable de voir la vie et l'art en termes de famille et de communauté, mais aussi en proie à l'agitation, à l'insouciance et au désir d'opérer perpétuellement aux extrêmes...
< Préc | Suivant > |
---|