Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Livres Ciné LALIELAND

LALIELAND

( 1 Vote )

De Marie-Anne Sarzi-Goedert
 
Editions du Panthéon
En librairie le 12 octobre 2021

13,3 cm x 20 3 cm - 40 pages

9,90 € 

 

 

LALIELAND

« Avant que sa maman n’ait eu le temps de se retourner, Lalie est aspirée par un grand tourbillon. Elle atterrit la tête en bas, juste devant une énorme horloge qui fonctionne à l’envers. »

Lalie, une petite fille très curieuse, est entraînée dans d’incroyables aventures. Telle une nouvelle Alice, elle visite des planètes plus étranges les unes que les autres. Leurs habitants loufoques et attachants vont lui réserver quelques surprises…

L'AUTEURE : Marie-Anne Sarzi-Goedert

Lectrice passionnée, Marie-Anne Sarzi-Goedert aime autant la littérature classique que les bandes dessinées ou les romans jeunesse. De Saint-Exupéry à J. K. Rowling, des artistes de rue au théâtre, la palette de ses curiosités s’enrichit en permanence.

Une maxime d'Antoine de Saint-Exupéry introduit l'ouvrage : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."

AVIS DE L'ÉDITEUR

LALIELAND est une invitation à s'évader. Marie-Anne Sarzi-Goedert nous transporte dans un univers authentique, qui nous tire loin des tracas du quotidien ! 

NOTRE AVIS

Nous adultes, pénétrons tout de suite dans un univers particulier et magique que seul les enfants peuvent envisager avec la naïveté (sans être péjoratif) qui les caractérise. Tout est permis et l'auteure ose tout ! Un voyage trop court à mon goût, tellement ils nous sort de notre quotidien, nous aimerions qu'il dura plus longtemps de par ces lignes surprenantes de planète en planète... Nous passons furtivement de la planète de l'envers, au monde régit par des animaux sauvages qui parlent. Toujours furtivement, avec la planète Mélomanland : le Cacophonovirus, ne nous rappelle t-il pas des similitude avec le Corona ! Un autre chapitre est consacré à l'écologie sur une autre planète, traitant de l'alimentation et de la pollution. Les différences sont traitées avec le MondePenché. Un questionnement et des interrogations participent au récit, qui suggère aux enfant qui rêvent, une jolie réflexion sur le monde qu'ils habitent.. C'est subtile et bien amené ! De la lecture pour les grands et les petits... J'adore ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité