Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

FAN BINGBING

Index de l'article
FAN BINGBING
Sa filmographie
Toutes les pages

FAN BINGBINGActrice, chanteuse, Productrice Chinoise

Née le 16 septembre 1981 à Qingdao dans la province du Shandong, Fan Bingbing est la fille d'une danseuse et d'un chanteur. Elle a grandi à Yantai dans la province du Shandong. Elle est diplômée de la Xie Jin's Star School de Shanghai et de l'Académie de Théâtre de Shanghai. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en 1996.

FAN BINGBINGEn 1997, elle devient célèbre pour le second rôle de Jin Suo dans le drame taïwanais "Princess Pearl" ainsi que dans sa suite en 1998, qui met en vedette Zhao Wei et Ruby Lin dans les rôles principaux. Au cours des années qui suivent, grâce à des apparitions dans de nombreux films et téléfilms, elle devient l'une des actrices les plus connues en Chine continentale. Après la réussite de sa carrière d'actrice, elle sort des albums, pose pour des couvertures de magazines et devient l'égérie de plusieurs marques commerciales.
 
En 2003, elle fait ses débuts au cinéma dans "Cell phone" de Feng Xiao¬gang qui la révèle au grand public. Sa prestation lui permet de rafler le Prix des Cent Fleurs de la meilleure actrice (équivalent des Césars français).  Parallèlement, elle multiplie les casquettes et publie un album intitulé "Gangang Kaishi" en 2005. Elle interprète également certains génériques des téléfilms dans lesquels elle joue.
 FAN BINGBING
En 2007, elle ouvre son propre studio, le "Fan Bingbing Studio". La première production du studio de télévision est le drame "Rouge Snow", suivi par "La Dernière Nuit de Madame Chin" en 2008. Elle ouvre également une école d'arts à Huairou, Beijing, dont elle est la principale mais qui est en fait dirigée par ses parents. Elle devient par la suite leader de l'équipe d'intérim du "West Movie Group"  d'un centre d'arts, et est considérée comme « la Monica Bellucci » de Chine.
 
En 2010, elle est classée 10e dans le Forbes China Celebrity 100. La même année, elle fait une apparition sur le tapis rouge du Festival international du film de Shanghai, ainsi que sur celui du 63e festival de Cannes. L'année suivante sa popularité augmente en Chine à la suite de son interprétation dans les films "Shaolin" et "Buddha Mountain". La même année, elle se classe 9e dans le "Forbes China Celebrity 100". Elle fait une nouvelle apparition sur le tapis rouge du 64eFestival de Cannes, et fait la promotion de son nouveau film "My Way" en collaboration avec le directeur et d'autres membres principaux de la distribution. En 2012, elle devient égérie L'Oréal Paris.
 
En 2014, elle apparaît dans le blockbuster américain "X-Men: Days of Future Past", dans le rôle de Clarice Ferguson / Blink, personnage évoluant dans la time-line du futur, aux côtés des personnages incarnés par Halle Berry ou encore Anna Paquin. Elle est la compagne de l'acteur Li Chen.FAN BINGBING
 
Elle est membre du jury du Festival de Cannes 2017 présidé par Pablo Almodovar.
 
 
 
 
 FAN BINGBING
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 FAN BINGBING
 
 
 
 
 
 
 FAN BINGBING
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 FAN BINGBING
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Qing Hao, Fan Bingbing, Wang Xiaoshuai

Qing Hao, Fan Bingbing, Wang Xiaoshuai

 
 
 
 
 
 
 
 
 FAN BINGBING
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 FAN BINGBING
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.

 



 

Recherche Google

Publicité