Index de l'article |
---|
ROXANE MESQUIDA |
Sa filmographie |
Toutes les pages |
Page 1 de 2
Actrice française
Née le 1er octobre 1981 à Marseille, Roxane Mesquida a passé son enfance au Pradet, une petite bourgade entre Hyères et Toulon. À l'âge de treize ans, c'est alors qu'elle marchait tranquillement sur une route qu'elle a croisé le regard du réalisateur français Manuel Pradal qui était, à l'époque, en plein casting pour son film "Marie Baie des Anges". Il la repère et elle tourne l'été suivant dans celui-ci. C'était un petit rôle, mais l'expérience a été positive et la convainc de poursuivre dans le cinéma.
En 1998, elle apparait dans le film de Benoit Jacquot "L'école de la chair" aux coté d'Isabelle Huppert. En 2000, elle se révèle au grand public dans "A ma sœur" de Catherine Breillat et dit avoir appris son métier grâce à la réalisatrice très controversée. Depuis elle a tourné dans deux autres films de la réalisatrice : "Sex is comedy" et "Une vieille maîtresse".
En 2001, elle passe à la comédie avec "Sexes très opposés" d'Eric Assous avec Charlotte de Turcheim. Elle y excelle en petite peste qui vampe son prof de français. Elle rejoint Nicolas Xazalé dans "Le grand voyage" d'Ismaël Ferroukhi.
En 2005, elle est l'interprète très remarquée aux côtés de Vincent Cassel et Leila Bekhti dans l'inquiétant "Sheitan" de Kim Chapiron. Amoureuse du cinéma, elle poursuit son aventure sous la houlette de sa réalisatrice fétiche, Catherine Breillat dans "Une Vieille maîtresse", et monte ainsi les marches en compétition du 60e festival de Cannes aux coté d'Asia Argento, Amira Casar et Michael Lonsdale.
En 2007, Elle fait la rencontre du jeune acteur américain Brady Corbet sur le plateau d'une séance photo pour le magazine Teen Vogue. Ils se retrouvent à l'écran en 2009 dans "la dérive" de Philippe Terrier Hermann.
En 2010, elle revient à Cannes avec "Kaboom" de Greg Araki, une vision des premiers émois sexuels d'un groupe d'étudiant et "Rubber" de Quentin Dupieux, un film sur un pneu vivant qui venge sa famille de pneus en faisant éclater la tête des gens comme des pneus. Elle rejoint le thriller "Début" dans le quel elle interprète une jeune mère en difficulté. Elle poursuit en femme sauvage avec la production suisse-allemande "Sennentuntschi" de Michael Steiner.
Elle est membre du jury révélation Cartier du 36ème festival du cinéma américain de Deauville et remet le prix hommage à son réalisateur de "Kaboom" Greg Araki .
Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|