Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

FLORENCE THOMASSIN

Index de l'article
FLORENCE THOMASSIN
Sa filmographie
Toutes les pages
Florence ThomassinComédienne Française

Née le 14 juin 1966 à Paris, Florence Thomassin s'inscrit aux cours Véra Gregh, puis au Sutdio 34 et aux cours Pygmalion. Elle fût danseuse nue à l'Alcazar de Paris de 1986 à 1989. Elle interprête des petits rôles dans des courts ou moyens métrages.


Florence Thomassin
Il faudra attendre 1989 pour voir figurer la jeune comédienne en tant que nurse au casting du long-métrage de Marc Rivière, "Le crime d'Antoine" et apparaît également la même année dans "Un père et passe" de Sébastien Grall. Après un passage par le court-métrage et la télévision, elle se retrouve dans la production internationale "Cellini, l'or et le sang" de l'italien Giacomo Battiato en 1990 où Max Von Sydow, Bernard-Pierre Donnadieu ou Ben Kingsley se donnent la réplique.

Elle continu avec Francesca Comencini pour "Annabelle partagée" en 1991 et avec Martine Dugowson pour "Mina Tennebaum" où elle trouve un rôle secondaire de cousine auprès d'Elsa Zylberstein et Romane Bohringer. Sa silhouette féline et sa chevelure rousse font d'elle une belle croqueuse d'hommes dans "Ainsi soient-elles" de Patrick et Lisa Alessandrin en 1995. Cette même année, elle devient la mère de la jeune Vanessa Paradis dans le célèbre "Elisa" de Jean Becker.
Florence Thomassin
Elle est une femme très sensuelle dans "Le Plaisir et ses petits tracas" Elle rejoint en1996 Edouard Molinaro pour "Beaumarchais, l'insolent" aux côté de Fabrice Luchini. En 2000, sa prestation dans le film de Bernard Rapp "Une Affaire de Gout" lui a valu une Nomination pour le César 2001 du Meilleur Second. Elle mène en parallèle une carrière au cinéma et à la télévision.

La même année avec "Rien à faire", elle montre qu'elle est aussi crédible en prolétaire qu'en bourgeoise blasée. Après avoir remporté le prix de la meilleure comédienne au Festival de Saint Tropez pour le téléfilm "Les Vilains" (TV) de Xavier Durringer. Elle tourne ensuite avec Jan Kounen dans le Trash "Doberman".


Elle poursuit les rôles au petit écran puis tient ensuite des rôles importants au cinéma comme le personnage dont tombe amoureux Jean-Pierre Darroussin dans "Le coeur des hommes" de Marc Esposito en 2003 présenté au Panorama du cinéma français 2004. Elle joue le rôle de Jenny dans "L'anniversaire" de Diane Kurys. Elle interprète la mère du jeune héros, Johan Libéreau, dans "Douches froides"
Florence Thomassin
Elle est la narratrice de Jean Pierre Jeunet dans "Un long dimanche de fiançailles", entièrement en voix off, grâce à l'originalité du timbre de sa voix que Guillaume Canet "adore". En 2006, c'est la consécration, elle est à l'affiche de "Président" puis du "Grand Meaulnes" et "Ne le dis à personne" de son ami Guillaume Canet. En 2007, elle retrouve Marc Esposito et toute l'équipe pour le Le "Coeur des hommes 2". Elle poursuit avec "vent mauvais" de Stéphane Allagnon.


Florence Thomassin
La réalisatrice Laurence Ferreira-barbosa l’engage pour tourner dans "Soit Je Meurs, Soit Je Vais Mieux". Elle rencontre ensuite une autre réalisatrice Delphine Kreuter.en 2008, pour "57000 Km Entre Nous". On la retrouve également en second rôle dans "Mesrine" de Jean-François Richet.



Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)



 



 

Recherche Google

Publicité