Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

ALANTE KAVAITE

Index de l'article
ALANTE KAVAITE
Sa filmographie
Toutes les pages
Alante KavaiteScénariste et réalisatrice franco-lituanienne

Née à Vilnius Lituanie, Alanté Kavaïté est issu d'une famille d'artistes. Après avoir interprété en 1991 le rôle principal du film réalisé par Raimundas Banionis, "Jazz", Attirée par différentes formes d’expression artistique, elle décide de poursuivre ses études en France et obtient le diplôme de l’École Nationale d’Arts Plastiques d’Avignon, avant de suivre les cours de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris où elle approfondit son travail autour de la vidéo et de la photo.
 
Alante Kavaite, Valeska Grisebach, Bertrand Bonello, Khalil Joreige, Ariane LabedAprès ses études, elle assure le montage de plusieurs documentaires, dont deux de Pavel Lounguine, qu’elle suit aussi comme scripte sur un téléfilm. En 2001, elle co-réalise avec Daniel Leconte, "Boris Eltsine, l’enfance d’un chef", un documentaire diffusé sur Arte dans le cadre des Mercredis de l’Histoire.

En 2002, elle réalise son premier court-métrage La Carpe, sélectionné dans de nombreux festivals et diffusé sur Cinécinéma. En 2006, elle réalise son premier long-métrage, "Écoute Le Temps", avec Emilie Dequenne et Mathieu Demy

Quatre ans plus tard, elle met en scène le court-métrage "How We Tried a New Combination of Light".

En 2015, elle sort "Summer", son deuxième film, il obtient le prix de la mise en scène au Festival du film de Sundance 2015.
 
 
 
 
Photos: Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)





 

Recherche Google

Publicité