Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom US WATCHMEN, LES GARDIENS

WATCHMEN, LES GARDIENS

( 14 Votes )

THE WATCHMEN - LES GARDIENSZoom US

Sortie : le 4 Mars 2009

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Zack Snyder
D'après la BD de Alan Moore et Dave Gibbons

Avec Carla Gugino…
Fantastique – 2h40 -

Pas de rencontre pour ce film, c'est gardé !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

THE WATCHMEN - LES GARDIENS
Titre original : Watchmen

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Musique originale de


THE WATCHMEN - LES GARDIENS

Avec aussi : Malin Akerman, Jeffrey Dean Morgan, Patrick Wilson, Billy Crudup, Matthew Goode,  Stephen McHattie, Matt Frewer…

 

Site officiel : http://www.watchmen.fr


THE WATCHMEN - LES GARDIENSL'histoire : Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

THE WATCHMEN - LES GARDIENSNotre avis : Un bon film fantastique, où les super-héros, ne sont pas dans la tradition des Marvel. Un scénario astucieux où Nixon gère les USA en pleine Guerre Froide avec l'Union Soviétique. C'est bien imaginé et l'histoire de ces justiciers entretient l'ambigüité de chacun. Du grand spectacle également où on peut se laisser embarqué sans problème, c'est envoûtant et tellement plausible avec ce qui s'est passé sur terre pendant cette querelle Est-Ouest.  le côté fantastique ajoute une belle métaphore politique. On n'aime c'est héros-là et on les comprend, même avec leurs côtés les plus sombres. Un beau pamphlet planétaire pour la paix. Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

 

Recherche Google

Publicité