Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

HARVEY MILK

( 13 Votes )

HARVEY MILKZoom US

Sortie : le 4 Mars 2009

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Gus Van Sant
Avec Sean Penn…
Biopic – 2h06 -
Pas de rencontre pour ce film, c'est pas gaie !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

HARVEY MILK

OSCAR 2009 DU MEILLEUR ACTEUR POUR SEAN PENN

ET OSCAR DU MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL

Titre original : Milk

Distributeur : SND

Musique originale de Danny Elfman

HARVEY MILK
 
Avec aussi : Emile Hirsch, Josh Brolin, Diego Luna, James Franco, Alison Pill, Victor Garber, Denis O'Hare, Douglas Smith, Brandon Boyce, Kelvin Yu, Lucas Grabeel, Victor Garber, Howard Rosenman, Eric Stoltz, Stephen Spinella…

 

Site officiel : http://www.snd-films.com

HARVEY MILK
 
 
L'histoire : L'histoire vraie de Harvey Milk, Conseiller Municipal à San Francisco, premier homme politique américain a avoir ouvertement parlé de son homosexualité, qui fut assassiné, avec le Maire de la ville, en 1978…
 
 

HARVEY MILKNotre avis : Un biopic remarquablement réalisé, avec un souci du détail et de la vérité des faits retranscrite, en étant fidèle à tous les événements. 30 ans plus tard, Gus Van Sant a tourné son film sur les lieux réels de San Francisco et même jusque dans les locaux de la Mairie où à eu lieu le drame et toute l'action. Un film qui milite, comme le leader assassiné, contre toutes formes de ségrégations et qui va au-delà de la cause homosexuelle. Un parti pris citoyen, contre l'exclusion, où chacun peut s'y reconnaître et se sentir concerné. Le parcours du combat d'un homme qui voulais redonner de l'espoir à toutes ces minorités : aussi bien homosexuelles, que noires, chinoises, travailleurs ou retraités. Un film qui touche et qui émeut tout un chacun, c'est la grande force du film, qui pourra faire prendre conscience, qu'il y a un grand écart entre être homosexuel et pédophiles, car il a été prouvé que 95% des pédophiles sont hétérosexuels, et qui ne connaît pas un homosexuel dans son entourage : tels étaient les arguments principaux d'Harvey Milk, tout à fait justifiés. Un film sur la liberté et l'égalité des hommes, magistralement interprété par un Sean Penn métamorphosé, dans une histoire politique qui changea les données politiciennes et dans une histoire d'amour envers les autres hors du commun, jamais malsaine dans les rapports personnels, qui ne sont que de l'amour. Remarquable ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité