Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

VISAGES, VILLAGES

( 8 Votes )

logoVISAGES, VILLAGESZoom Français

Sortie : le 28 Juin 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé
par Agnès Varda et JRJR, Agnès Varda, Mathieu Chedid
Avec Agnès Varda et JR

Documentaire – 1h29 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec les réalisateurs Agnès Varda et JR et avec le compositeur de la musique Matthieu Chédid (M), au 70ème Festival International du Film de Cannes 2017.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

SÉLECTION OFFICIELLE HORS-COMPÉTITION ET ŒIL D'OR AU
70ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2017

VISAGES, VILLAGES

  
Titre original : Visages, villages

Distributeur : Le Pacte
 VISAGES, VILLAGES
 
Musique originale de Mathieu Chedid (M)



Site officiel : NC

L'histoire : Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.

- Agnès a choisi le cinéma.

- JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
VISAGES, VILLAGES

Quand Agnès et JR se sont renVISAGES, VILLAGEScontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
 
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences… 
 

Notre avis : Un superbe documentaire où, les deux artistes/complices magnifient leurs Arts. Un magnifique travail visuel, culturel et social. Une très belle idée d'associer des gens dont on parle peu et encore mieux, que l'on ne voit pas. Le résultat des fresques photographiques, collées, sur les murs, les habitations, etc. sont grandioses et remarquables. Le film est généreux et humain, avec de l'humour en prime où les deux protagonistes se taquinent entre eux. Une complicité intergénérationnelle, qui fait plaisir à voir... L'Art à la portée de tous et avec tous, un concept qui devrait être permanent : qu'est-ce qui peut rapprocher les êtres, en sus de l'amour ? : la création, le partage et le respect de l'autre, quand les plus dures choses de la vie vous sont tombées sur la tête... Un grand moment de partage à faire perdurer en passant par l'écran de cinéma, car vous sortirez du film ravis et heureux ! Un doux moment à ne manquer sous aucun prétexte ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

Agnès Varda

JR









Mathieu Chedid







JR, Agnès Varda, Mathieu Chedid









JR








Mathieu Chedid



Mathieu Chedid, Agnès Varda, JR












Agnès Varda





JR, Agnès Varda





JR











Mathieu Chedid
Mathieu Chedid
















JR
Mathieu Chedid











Mathieu Chedid








Photos :
Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)

 

 

 

 

Recherche Google

Publicité