Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Français LE HEROS DE LA FAMILLE

LE HEROS DE LA FAMILLE

( 14 Votes )

Sortie : le 20 Décembre 2006 Film français réalisé par Thierry Klifa - Comédie dramatique - 1h40 - Avec Gérard Lanvin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart... VU Rencontre avec l'équipe du film au Pathé Plan de Campagne à Marseille.

 

 

Sortie : le 20 Décembre 2006 - Distributeur : UGC Film français réalisé par Thierry Klifa - Musique originale de David Moreau - Comédie dramatique - 1h40 - VU Avec Gérard Lanvin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Miou-Miou, Géraldine Pailhas, Michaël Cohen, Claude Brasseur, Valérie Lemercier, Pierrick Lilliu, Gilles Lellouche, Evelyne Buyle, Claire Maurier... Site officiel : NC

 

DEDICACES : Ils vous ont écrit ! -[Thierry Klifa->3336] -[Gérard Lanvin->3340] -[Miou Miou->3339] - [Géraldine Pailhas->3337]

 

L'histoire : A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire... Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?

 

Nos avis : Le Héros de la famille aborde avec justesse et finesse la question des relations filiales. Il évoque les problèmes de compréhension d'une génération par rapport à celle d'avant. Véritable fouille archéologique, au cours de laquelle chaque personnage ouvre des portes, sur le monde de la nuit et ses coulisses. Univers tombé en désuétude, réhabilité par tous ceux qui font en sorte que {the show must go on} : illusionnistes, danseuses, chanteuses et autres meneuses de revues. Vision sur un monde irréel où la réalité est recrée, comme sur un tournage de film. Comme dans une bulle, au sein de laquelle les liens du cœur viennent renforcer, ou même remplacer les liens du sang. Une famille, celle du Perroquet Bleu, et derrière, celle formée par l'équipe de ce film. Visiblement très unie. Et cette unité-là se perçoit tout au long de cette singulière histoire d'héroïsme... Où le héros est somme toute pluriel ! Cécile Belmont (4 Zooms)

 

Une histoire de famille très crédible, dans le milieu où elle se déroule. La distribution est prestigieuse, mais pas une seule fausse note, pour des personnages magnifiquement décrits. Les clichés sont gommés et toutes les situations et cas de figures sont imbriqués simplement dans l'histoire, avec un naturel. Un film d'êtres d'humains fragiles, durs et tendres à la fois. Un vrai regard sur la famille décomposée. Gérard Chargé (3 Zooms) Rencontre Ciné-Zoom dans l'espace Ciné-Zoom Plus ! (réservé aux abonnés)
 

Recherche Google

Publicité