Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

BIENVENUS !

( 3 Votes )

Zoom Européen

Sortie : le 7 Décembre 2016

VU - 3 Zooms

Film norvégien, suédois
Ecrit et réalisé par Rune Denstad Langlo
Avec Anders Baasmo Christiansen…
Comédie – 1h30 -

Pas de rencontre pour ce film, il faut s'installer !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 BIENVENUS !

Titre original : Welcome to Norway

Distributeur : Eurozoom
 
 
Musique originale de Ola Kvernberg

BIENVENUS !
Site officiel : NC
 
Avec aussi : Olivier Mukuta, Slimane Dazi, Henriette Steenstrup, Renate Reinsve, Nini Bakke Kristiansen, Elisar Sayegh, Kristoffer Hjulstad, Jon Vegard Hovdal, Birgitte Larsen, Marianne Meløy, Henrik Rafaelsen, Frode Saugestad, Trine Wiggen…


BIENVENUS !
L'histoire : Quand on est propriétaire d’un hôtel quasiment en faillite dans les montagnes norvégiennes, est-ce que la solution ne serait pas de le transformer en centre d’accueil des refugiés, pour profiter de subventions bien opportunes ?... C’est le bon plan de Primus, hôtelier peu aimable et pas vraiment ouvert aux autres cultures… Mais voilà, la bonne idée de Primus ne s’avère pas si simple : accueillir 50 personnes d’origine diverses, quand il faut compter en plus avec une femme déprimée, une ado rebelle, et des préjugés racistes, ça promet bien des déconvenues mais aussi, des heureuses surprises !... BIENVENUS !

BIENVENUS !Notre avis : Caustique, mais tellement d'actualité, que le problème du logement des réfugiés, qu'il est permis d'en rire surtout lorsque le personnage principal fait cela au départ pour l'argent, un personnage représentant les clichés de ce qui a pu être assimilé tout au long d'une vie, face aux a-priori, sans y être confronté. Ne croyons plus ce qui nous est dicté par les stigmatisations et les messages erronés, véhiculés de la part de certains. Apprendre à connaître et vivre ensemble est le meilleur moyen d'apprécier la richesse de l'autre et de l'apprécier... et de changer d'avis... L'inconnu ne doit pas faire peur, mais susciter la curiosité et l'échange de culture... Le casting réunit toutes les nationalités, de l'humour et de la réflexion. Un scénario complet, pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui souffrent des guerres et des conflits quels qu'ils soient ! Un film qui sonne vrai et qui écorche certaines réalités insoutenables. Une belle leçon de tolérance et d'humanité ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité