Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MARIA BY CALLAS

( 3 Votes )

MARIA BY CALLAS

Zoom Coup de Pouce

Sortie : le 13 décembre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé
par Tom Volf
Avec Maria Callas…
Documentaire – 1h53 -

Rencontre Ciné Zooms  à Paris pour une Interview en Vidéo du réalisateur Tom Volf et une Interview Radio de Fanny Ardant.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

MARIA BY CALLAS

 

Titre original : Maria by Callas 

Distributeur : Haut et Court
 
 
Musique originale diverses des oeuvres interprétées par la Diva.   

MARIA BY CALLAS


Site officiel : NC
 
 

Avec en voix off : Fanny Ardant…

MARIA BY CALLAS

 
 
L'histoire : "Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…" 
  
Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun,  "Maria by Callas" est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d'intimité auprès d'une légende et toute l'émotion de cette voix unique au monde… 
 
 
MARIA BY CALLAS
Notre avis : Un superbe documentaire, qui retrace et replace une certaine vérité propre à la Diva elle-même, car elle se raconte, suite à des lettres retrouvées par le réalisateur, ainsi que des documents inédits glanés dans le monde entier... Nous la retrouvons à travers sa vie, telle qu'elle était ! Une quête passionnée qui aboutie à un film remarquable, avec un montage et une narration, qui sont astucieux. Une belle place est laissée également aux interprétations musicales de la Callas. Même la voix off de Fanny Ardant se marie parfaitement à l'enchaînement de ceux-ci et à l'interview inédite de Maria Callas, qui en est le fil conducteur. Voix de Fanny Ardant, que l'on arrive à confondre avec celle de la Callas, tellement Fanny Ardant est imprégnée de son admiration et de son amour pour Maria. Un déroulé de vie qui nous passionne nous aussi spectateurs et qui nous raconte cette femme au destin hors du commun, qui nous a marquée par sa voix tel un rossignol lorsque nous étions plus jeunes, car elle fait vibrer les coeurs et ressentir la musique, et qui passionnera et entraînera les plus jeunes vers elle, qui pourront aussi être touchés par ces chants enchanteurs si naturels et non empreints de techniques de chants appliquées au genre... à la découverte de cette Diva jamais égalée ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné Zooms  à Paris pour une Interview en Vidéo du réalisateur Tom Volf et une Interview Radio de Fanny Ardant.
 

Le réalisateur nous parle de sa passion pour La Callas et comment il l'a découverte. Il a parcouru le monde entier pour retrouver des documents inédits. Il a recherché et retrouvé ses proches encore en vie et ce fut pour lui de belles rencontres pour pouvoir dire qui elle était à travers ses propos à elle. Il aimerait faire partager sa passion pour la Diva au plus grand nombre... même aux plus jeunes. Tom Volf déclare entre autres : "Elle dépasse le genre, du classique et du lyrique. On n'a pas besoin d'être un amateur ou un averti pour découvrir Maria Callas. Elle est encore très populaire 40 ans plus tard". 
 
Comme dans le film, Fanny Ardant en Voix Off : elle nous parle de la Diva magnifiquement... "Je voulais faire cette Voix Off (la 1ère de sa carrière), ses propres mots : c'était bien de remettre ceux-là à leurs places. C'est un film fort ! Maria Callas, c'était la recherche de l'absolu." (Fanny Ardant).
 
 
Images et interviews : Gérard Chargé
 

Recherche Google

Publicité