Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LE PROPHÈTE

( 8 Votes )

LE PROPHÈTEZoom Coup de Foudre

Sortie : le 2 Décembre 2015

VU - 4 Zooms

Film américain, canadien, libanais, qatarie
Réalisé
par Roger Allers, d'après les recueils de poèmes de Khalil Gibran
Avec la voix pour la VO de Salma Hayek-Pinault…
Animation – 1h24 -

Pas de rencontre pour ce film, bien dommage !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page 

 

SÉLECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIÈRE AU
41ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2015
 
LE PROPHÈTE
 
Titre original : The Prophet

Distributeur : Pathé Distribution
 
 
Musique originale de Gabriel Yared 
 

LE PROPHÈTESite officiel : http://www.pathefilms.com

Avec aussi les voix pour la VO de : Liam Neeson, John Krasinski, Quvenzhané Wallis, Alfred Molina, Frank Langella, Assaf Cohen, Gunnar Sizemore, Terri Douglas, Leah Allers, Caden Armstrong…
 
Avec les voix pour la VF de : Salma Hayek-Pinault, Nicolas Duvauchel, Mika...
 


LE PROPHÈTE
L'histoire : Sur l’île imaginaire d’Orphalese, Almitra, une fillette espiègle âgée de 8 ans, fait la connaissance de Mustafa, un prisonnier politique assigné à résidence. Une amitié improbable naît de cette rencontre inattendue. Mais le même jour, le gouvernement apprend à Mustafa qu’il est enfin libéré : les soldats le conduisent aussitôt à un bateau qui doit le ramener dans son pays. En chemin et de façon poétique, Mustafa fait part de sa conception de la vie à la population d’Orphalese. Almitra le suit en secret et, à chaque étape du parcours, elle imagine de somptueux paysages venant illustrer les poèmes de Mustafa. Lorsque la fillette comprend que le gouvernement réserve en fait un sort funeste à son ami, elle décide de tout tenter pour lui venir en aide…
 

LE PROPHÈTENotre avis : Un film qui raconte, dans un superbe graphisme clair et inventif, une belle histoire, qui est une adaptation sensible du chef-d’œuvre du poète libanais Khalil Gibran. Ce film d’animation produit par Salma Hayek-Pinault séduit par son esthétique et son parti pris narratif., qui professe un humanisme vibrant : ici le prophète est un artiste, un poète qui prône la fraternité et qui combat les injustices et la pauvreté. Une belle approche philosophique, pour les enfants, qui montre de bons sentiments et qui doit être vu, pour toutes ces qualités humaines de tolérance entre les gens. C'est parfois drôle et parfois touchant.  Dommage que le film ne soit pas distribué plus largement, car il mérite une audience identique au Disney de fin d'année, car il a toute les qualités pour retenir l'attention des enfants. Dommage, qu'il faille chercher les salles à la loupe, même dans les grandes villes... Pourtant, c'est une prophétie qui fera grandir, mais pas seulement les enfants... surtout en ces temps de divisions ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
 

Bande Annonce en VF

 

Recherche Google

Publicité