Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Comédie PERE FILS THERAPIE !

PERE FILS THERAPIE !

( 10 Votes )

PERE FILS THERAPIEZoom Comédie

Sortie : le 28 Décembre 2016

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Emile Gaudreault
Avec Richard Berry…
Comédie – 1h32 -

Pas de rencontre pour ce film, sans père !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

PERE FILS THERAPIE

 

Titre original : Père Fils Thérapie !

Distributeur : UGC Distribution
 
 
Musique originale de FM Le Sieur

PERE FILS THERAPIE
 
 
 
Avec aussi : Jacques Gamblin, Julie Ferrier, Waly Dia, Baptiste Lorber, Alice Belaïdi, Damien Jouillerot, Féodor Atkine, Philippine Leroy-Beaulieu, Rachid Badouri, Manuel Tadros-Dolan, Nathalie Veck…
 

PERE FILS THERAPIE
 
 
L'histoire : Ils sont père et fils. Ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un ultimatum : participer à un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » dans les gorges du Verdon où ils devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas, pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier…
 
 
 
PERE FILS THERAPIE
Notre avis : Une comédie qui pointe juste ! Juste là où ça fait mal, mais là aussi où cela peut faire du bien, sur les rancoeurs familiales et les rancunes anciennes, trop peu expliquées entre pères et fils. Des conflits de générations qui font face aux reproches quotidiens, en passant par l'éducation, l'indépendance, les blocages, les non-dits et bien d'autres sujets conflictuels, qui parlent à tous les spectateurs... et qui nous interpellent avec justesse. La comédie policière est prétexte à cela et adoucie les choses et les rapports entre les personnages. Notons l'excellente prestation de Julie Ferrier au milieu de tous ces hommes et de Jacques Gamblin qui se détache du lot. Parmi les fils, Wali Dia et Baptiste Lorber, sont très bien, dans des rôles pas faciles du tout. La musique revient comme un leitmotiv et est une vrai musique de comédie qui marque les esprits. Quant à Richard Berry, il est égal à lui-même. Des réflexions qui résonne en nous en partie, avec tous les cas de figures présentés et rien que le film peut amener une réconciliation entre certains spectateurs et être une thérapie en soit. Il est aussi conseillé d'aller voir le film entre père et fils, ça pourrait déjà fonctionner ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité