Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

A FOND

( 5 Votes )

A FONDZoom Comédie

Sortie : le 21 Décembre 2016

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Nicolas Benamou
Avec José Garcia…
Comédie – 1h31 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo, avec le réalisateur et avec José Garcia au Cinéma Les 3 Palmes à Marseille (bientôt en ligne).

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce et le Teaser dans notre page 

A FOND

 

Titre original : A fond

Distributeur :  Wild Bunch Distribution
 
 
Musique originale de Maxime Desprez et Michaël Tordjman

A FONDSite officiel : NC

Avec aussi : André Dussollier, Caroline Vigneaux, Charlotte Gabris, Vincent Desagnat, Florence Foresti, Jérôme Commandeur, Ingrid Donnadieu, Joséphine Callies, Stylane Lecaille, Vladimir Houbart, Gwendoline Fiquet, Philippe Laudenbach, Caroline Godard, Harrison Arevalo, Béatrice Costantini, Mathieu Barbet, Isaline Ponroy, Christian Hening, Cindy Juet…
A FOND

L'histoire : Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. L'électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de 200 kilomètres de là…
 
A FOND
Notre avis : Un film survoltant et idéal pour José Garcia, qui explose, qui s'en donne à coeur joie, comme tous les comédiens du film, qu'il entraîne avec lui et qui réalisent eux mêmes les cascades du film, sans être doublés, en étant extrêmement préparés et précis pour cela : c'est à fond tout le long, mais réalisé au centimètre près. Le réalisateur, nous avez habitué à cela, avec les 2 BABY SITTING, mais-là c'était un pari fou, car même André Dussollier, fait des cascades pour la première fois... Tout le monde est hilarant et la comédie va au bout de la démesure, comme rarement le cinéma français le propose : nous sentons une tonalité hispanique qui va aussi loin que possible, pour le grand plaisir du spectateur. Pour une fois, que c'est bon de ne pas se retenir à rire de la dérision complète des situations et des personnages... Le fond n'est pas absent de cette comédie, qui attaque de front les technologies modernes, qui sont mises à mal, par les dépendances qu'elles exercent sur nous... Ce qui arrive à cette famille pourrait arriver et de plus, comme c'est à 130 km/h tout le long, nous flippons comme eux et je pense que l'on ne se servira plus du régulateur de vitesse d'ici longtemps... Caroline Vigneaux qui est pour la première fois au cinéma est remarquable : après le succès à la scène, le pari est gagné pour elle ! Dussollier et Garcia sont hilarant chacun à leur tour : quel couple père/fils ! Jérôme Commandeur est inouï en vendeur de voiture dépassé. Florence Foresti complètement follasse en Chef de Brigade policière. Et tous les personnages secondaires parfaitement adaptés au situation, jusqu'à l'automobiliste qui pête un plomb et qui reviens en letmotiv... Bref : ne soyons pas toujours à fond, ralentissons ! Surtout ne pas ralentir de rire... Quoi que ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

Bande Annonce

Teaser

 

Recherche Google

Publicité