Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Comédie MON PIRE CAUCHEMAR

MON PIRE CAUCHEMAR

( 20 Votes )

MON PIRE CAUCHEMARZoom Comédie

Sortie : le 9 Novembre 2011

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Anne Fontaine
Avec Isabelle Huppert...
Comédie – 1h39 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec la réalisatrice et avec Isabelle Huppert au cinéma Les 3 Palmes à Marseille.

DES PLACES ONT ETE OFFERTES PAR PATHE avec MAGMA et CINE ZOOMS : Lien direct ou  http://www.magmalemag.com et : http://www.cine-zoom.com/adherer-a-cine-zoom-acr/2260-cadeaux-en-plus.html

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

MON PIRE CAUCHEMARTitre original : Mon pire cauchemar

Distributeur : Pathé Distribution


Musique originale de Bruno Coulais
 
 

Avec aussi : Benoît Poelvoorde, André Dussollier, Virginie Efira, Corentin Devroey, Aurélien Recoing, Eric Berger, Philippe Magnan, Bruno Podalydès, Samir Guesmi, Françoise Miquelis, Jean-Luc Couchard...

 
 


MON PIRE CAUCHEMARL'histoire : Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette... Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations... Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison... Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre... Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine. Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins.
D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...
 

MON PIRE CAUCHEMARNotre avis : Une comédie intelligente et raffinée, aux dialogues ciselés qui offrent de belles réparties aux comédiens. Le duo antagoniste Huppert/Poelvoorde fonctionne parfaitement. On se demande qui est le pire cauchemar de l’autre ? Les cauchemars se transforment parfois en rêves, puis en réalités par le quotidien. Le film nous montre comment deux êtres que tout oppose peuvent se rejoindre. C’est amusant et instructif à la fois, lorsque l’on découvre les complémentarités de deux êtres si différents. Leurs enfants respectifs s’apportent aussi beaucoup. Une histoire qui confirme le dicton sur le fait que les contraires s’attirent. Une comédie de pur bonheur ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec la réalisatrice et avec Isabelle Huppert au cinéma Les 3 Palmes à Marseille.
 

Anne Fontaine « J’avais envie d’associer Benoît Poelvoorde et Isabelle Huppert ensemble. J’avais déjà fait  deux films avec Benoît (« Entre ses mains » et « Coco avant Chanel »), sans jamais utiliser sa fantaisie, et rien avec Isabelle, on attendait de travailler ensemble. J’ai écrit pour ces acteurs, pour Dussollier aussi. Je pense, que là, maintenant, j’ai réalisée une vraie comédie, et je pense être efficace. Pour son personnage, Benoît s’est inspiré de son frère qui est cuisinier dans l’armée et il m’a dit ensuite que ce personnage ressemblait à son frère. »

 

 

 

Isabelle Huppert « J’ai trouvé que mon personnage est volontairement caricatural. C’est la lutte des classes qui m’a intéressée entre cette bourgeoise et cet homme qui vit dans sa camionnette. Ce qui sépare ces deux personnages, c’est la culture, et c’est ce qui les rapproche finalement : il vont accéder à cette vérité, c’est autour de cela que les choses vont se révéler. Mon personnage évolue du côté de la vie, elle va vers quelque chose de solaire. Ils se modifient tous les deux, c’est un enjeu social et culturel à la fois. »

 
Anne Fontaine « Comme dans tous mes films, j’attache une réelle importance aux dialogues et ici, l’Art Contemporain sert l’antagonisme des deux personnages. Je ne connais pas ce milieu, mais j’ai pu choisir les œuvres que l’on m’a prêtées pour le film. Ce ne sont que des œuvres originales, il n’y a pas de reproductions. »
 
Dans son prochain film, Anne Fontaine dirigera Noami Watts. 
 
 
 
 
 
Isabelle Huppert « Je travaille dans l’immédiateté, comme Benoît : on avait une même simplicité de jeu. Il faut être dans la justesse pour un tel film. On a beaucoup ri, il est très amusant. J’aime la comédie et à chaque fois que j’en fais, on s’étonne. Je trouve, qu’il y a plein de registres très divers dans la comédie. Je définirais le film d’Anne, comme une comédie intelligente, les choses sont incarnées et il y a plus de contenus que dans certaines autres comédies. »

Isabelle Huppert a tourné trois autres films qui ne sont pas encore sortis et elle reprend au théâtre « Un tramway nommé désir ».

 

Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Recherche Google

Publicité