Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LES TUCHE

( 23 Votes )

LES TUCHEZoom Comédie

Sortie : le 1er Juillet 2011

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve…
Comédie - 1h35 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur, Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty au Pathé Plan de Campagne.

DES PLACES ONT ETE OFFERTES PAR PATHE DISTRIBUTION : Avec MAGMA et CINE ZOOMS : Lien direct ou  http://www.magmalemag.com et : http://www.cine-zoom.com/adherer-a-cine-zoom-acr/2260-cadeaux-en-plus.html

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LES TUCHE

 

Titre original : Les Tuche

Distributeur :  Pathé Distribution

 
Musique originale de ?

LES TUCHE
 
 

Avec aussi : Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Ralph Amoussou, Olivier Baroux, Fadila Belkebla, Valérie Benguigui, Hugo Brunswick, Jérôme Commandeur, François Cottrelle, Noémie De Lattre, Alain Doutey, Théo Fernandez, David Kammenos, Guy Lecluyse, Kad Merad, Omar Sy…
 

LES TUCHE
 
L'histoire : A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus... Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à «l'Euroloterie» vont tout changer. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter. Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».

LES TUCHE
 
Notre avis : Une bonne partie de rigolade, bien que les clichés soient de la fête. Le choc de deux mondes complètement opposés où l’on désire toujours ce que les autres ont de mieux. Mais est-ce nécessaire d’avoir trop ? Rester soi-même, tel est la finalité et tirer enseignement de tout ce que la vie peut nous apprendre pour mieux vivre tout simplement, c’est ce que l’on en tirera comme conséquences. Une famille qui nous amuse énormément, grâce aux compositions individuelles de chaque membre, qui la rend des plus crédible. Un film sincère, qui ne se prend pas la tête et qui n’affiche pas de grandes prétentions, mais qui parle et interpelle quand même. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur, Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty au Pathé Plan de Campagne.
 
Olivier Baroux
 
Olivier Baroux
« C’est un film sur l’intégration, car il est difficile de se retrouver riche du jour au lendemain. C’est une fable, un conte, qui devient mélancolique et qui fait réfléchir. Les Tuche, c’est une famille d’enfants. Essayer de changer de milieu, quand on est issu d’un autre, c’est extrêmement difficile, même vivre dans le super luxe… Pour que la famille soit crédible, j’ai vu beaucoup de comédiens pour la composer. L’argent contribue au bonheur tout de même. La plupart des gens qui gagnent au loto placent leur argent, même s’ils achètent une maison, des voitures, des petites choses en faisant plaisir autour d’eux et ils placent la majorité de leurs gains en général. Nous n’avons rien tourné à Monaco même, les autorités ont refusé lorsqu’ils ont lu le scénario. Pourtant je n’ai rien contre Monaco et la façon d’y vivre. »
 
 Jean-Paul Rouve
 
 
 
 
 
Jean-Paul Rouve
« Les Tuche, ce sont des gens que j’ai connu, je me suis inspiré pour composer le père Tuche, d’un frère à un pot à moi. Déjà avec Les Robins des Bois, je m’inspirais de gens comme ça. Pour ce film, il fallait montrer, que les gens de cette famille, s’aimaient malgré tout et qu’ils étaient soudés. La moralité de cette histoire, c’est que le capitalisme est plus lucratif que le hasard : je peux dire cela sans dévoiler la fin. »
 
 
 Olivier Baroux
 
 
 
 
 
Isabelle Nanty
« Je me suis amusé à reprendre l’accent que j’ai dans le film, surtout, que c’est l’accent que j’avais quand je suis arrivée à Paris au cours Florent. C’est un accent que je n’ai jamais perdu, j’ai juste appris à le gommer. J’ai joué pour le personnage de Madame Tuche : son complexe social. Mais finalement, c’est l’amour qui fait le bonheur et pas l’argent. »
 

Jean-Paul Rouve

 

 

 

 

Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.

 

 

Recherche Google

Publicité