Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'ELEVE DUCOBU

( 24 Votes )

L'ELEVE DUCOBUZoom Comédie

Sortie : le 22 Juin 2011

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Philippe de Chauveron d'après la BD de Zidrou et Godi
Avec Elie Semoun…
Comédie – 1h36

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Elie Semoun au Pagnol à Aubagne.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

L'ELEVE DUCOBU

 

 

Titre original : L'élève Ducobu

Distributeur : UGC Distribution

Musique originale de ?
 

L'ELEVE DUCOBU
 

Avec aussi : Vincent Claude, Héléne Noguerra, Bruno Podalydès, Joséphine de Meaux, Edgar Givry, Juliette Chappey…

 


L'ELEVE DUCOBUL'histoire : L'élève Ducobu, cancre incorrigible, vient d'être renvoyé une fois de plus de son école. Son père l'inscrit à Saint-Potache, dernière chance avant la pension. Il va alors déployer des trésors d'ingéniosité pour tricher et copier sur sa voisine (Gratin), première de la classe qui tombe sous le charme de cet élève atypique.

Ducobu va rencontrer un adversaire coriace, un Professeur, qui va mener une lutte anti-triche effrénée jusqu’à la fin de l’année. Mais c’est grâce à la débrouillardise et aux nombreux talents de Ducobu, qu’un petit groupe d’élèves perdus dans une forêt lors de la classe verte de fin d’année, va être sauvé…

Notre avis : Une comédie sympathique, aux personnages amusants, qui nous ramène sur les bancs de l'école avec bonheur... je ne dis pas qu'il faut tricher, mais quoi n'a pas été tenté et qui ne l'a pas fait ne serait-ce qu'une fois. Elie Semoun est un professeur Latouche idéal et hilarant, qui lui correspond parfaitement... De bons gags et de bons jeux de mots. Attention ! Que les enfants ne prennent pas au mot les tricheries entreprises, heureusement, la morale est sauve... Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Elie Semoun au Pagnol à Aubagne.
 
Elie Semoun "J'ai accepté de jouer ce professeur, car c'est un rôle sur mesure, j'y ai mis ma folie et plein de choses. Ce personnage est autoritaire, hystérique, en même temps il adore les enfants. Pour moi c'est un rôle génial, car il est très tendre aussi. Il dit dans le film : "J'aime les enfants, mais j'aime aussi les gronder", ça définit bien le personnage. On s'est bien amusés, on a tourné deux mois avec les enfants. Je me suis autant fait engueuler que les enfants par la première assistante. On a fait plein de bêtises, c'était un peu une colonie de vacances. On a bossé évidemment, mais c'était marrant. J'étais à cette âge-là, un élève entre les deux : entre Gratin et Ducobu, c'était un mélange. Je n'étais pas un cancre, mais pas non plus un super élève."
 

 
Philippe de Chauveron "J'ai écrit le scénario avec mon frère : il y a des choses qui sont dans cette BD belge et d'autres, que l'on a inventées. On a inventé des enfants qui n'y étaient pas, et Mlle Rateau, la prof de musique. Ce qui est marrant, c'est que les auteurs de la BD, on décidé de rajouter ce personnage dès la prochaine BD sur Ducobu. Je n'étais pas un très bon élève, mais je faisais attention à mes résultats, parce que j'étais un fils de profs. Je connaissais cette BD, à travers mes neveux et nièces, que je voyais la dévorer. J'étais fasciné par ce cancre, et c'était un sujet un peu nouveau sur les enfants. Ce sont des personnages qui plaisent aux gens et qui sont attachants, ça fait gagner du temps. L'idée de retourner à l'école et raconter la vie d'un cancre m'a séduit. C'est un petit brin de Nostalgie que l'on a tous. Les auteurs trouvent que je suis resté fidèle à leur BD, ils sont contents du résultat, les fans de la BD aussi. Les auteurs, n'ont pas participé au scénario, mais je leur faisais lire à chaque fois toutes les étapes. Du coup, on va tourner la suite cet été, ce sera "Les vacances de Ducobu"."
 
Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.
 

Recherche Google

Publicité