Sortie : le 14 Décembre 2016
VU - 2 Zooms
Film américain
Réalisé par Gareth Edwards
Avec Felicity Jones…
Science-Fiction – 2h13 -
Pas de rencontre pour ce film, repérons où nous sommes avant !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
Titre original : Rogue One: A Star Wars Story
Distributeur: The Walt Disney Company France
Musique originale de Michael Giacchino
Avec aussi : Ben Mendelsohn, Diego Luna, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Riz Ahmed, Genevieve O'Reilly, James Earl Jones, Alan Tudyk, Donnie Yen, Warwick Davis, Jimmy Smits, Valene Kane, Ned Dennehy, Jonathan Aris, Eunice Olumide, Wen Jiang, Alistair Petrie, Arthur L. Bernstein, Shina Shihoko Nagai, Russell Balogh, Jorge Leon Martinez, Attila G. Kerekes, Tony Toste, Sam Wilkinson, Andrei Satalov, Emeson Nwolie, Daniel Eghan, Steen Young, James Henri-Thomas, Tyrone Love, J. David Hinze…
L'histoire : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off raconte comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire…
Notre avis : Bien que cet épisode soit situé entre la fin de la 1ère trilogie et le début de la seconde, et bien que certaines techniques de la première restent, les amateurs de la 1ère trilogie, seront déçus, tout comme ils avaient été déçu à partir de l'épisode IV, sauf exception de STAR WARS : épisode VII - LE REVEIL DE LA FORCE, qui marquait un renouveau époustouflant, spectaculaire, plein de clins d'oeil et d'humour aux trois films premiers. Ce VIIIème épisode, n'est plus dans la lignée de ce renouveau : dommage ! Ici, nous assistons à un scénario très simple et sans surprise, ayant une seule intention et dont on présage tous les rebondissements et la fin. L'action est celle des films d'action d'aujourd'hui, avec une équipe de gros bras et d'armements lourds, d'où les héros fragiles sont absents, même si Félicity Jones et Diégo Luna, forme ce couple plus vulnérable, ils n'ont pas le charisme voulu. Seul au niveau des personnages, se détache le nouveau robot qui les accompagne et les dépasse de trois têtes, pour nous faire rire et attirer notre attention. heureusement que la 3D est présente, et qui met en valeur les paysages et les images de la galaxie (des plans vraiment trop courts : de 3 secondes), qui nous laissent sur notre faim, comme tout le film malgré les nombreuses références à la saga et les apparitions furtives des protagonistes principaux et marquants... Et enfin, heureusement qu'avec la VO, nous sommes plongés dans l'action. Une déception malgré tout ça ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
Bande Annonce en Français
Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
Bande Annonce 2 en Français
Bande Annonce 2 en VO Sous-Titrée en Français
Bande Annonce 3 en Français
Bande Annonce 3 en VO Sous-Titrée en Français
< Préc | Suivant > |
---|