VU - 2 Zooms
Film indien
Réalisé par Sanjay Leela Bhansali, adapté du roman "Raau" de Nagnath S. Inamdar paru en 1972
Avec Ranveer Singh…
Drame romantique historique – 2h38 -
Pas de rencontre pour ce film, mais Bollywood nous attire !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Charmøren
Distributeur : ESC Editions
Musique originale de Sanchit Balhara et Sanjay Leela Bhansali
Site officiel : NC
Avec aussi : Priyanka Chopra, Deepika Padukone, Tanvi Azmi, Mahesh Manjrekar, Raza Murad, Aditya Pancholi, Milind Soman, Vaibhav Tatwawaadi, Yatin Karyekar, Benjamin Gilani, Zila Khan, Ganesh Yadav, Sukhada Khandkekar, Anuja Gokhale, Swarali Marathe, Snehalata Vasaikar, Amol Bavdekar, Ayush Tandon, Sachin Rawal, Shabbir Ali, Karrtik Ahuja, Tejashree Manohar Dharne, Mrunmayi Arun Supal…
L'histoire : En Inde, au début du 18e siècle, Bajirao, haut dignitaire Hindou et guerrier émérite est marié à Kashi Bai. Dans une autre province, Mastani princesse Musulmane, lui demande son aide pour combattre l’envahisseur qui la menace. Bajirao, impressionné par ses qualités de guerrière, accepte de l’aider et réussit à vaincre les ennemis. Contre toute attente, Mastani et Bajirao tombent amoureux. En pleine reconquête de l’Inde, Bajirao est tiraillé par deux amours, résistera-t-il aux assauts du cœur, contre la raison d’État ?
Notre avis : Tous les ingrédients des films bollywoodiens sont réunis : décors somptueux, réalisation efficace, mise en scène grandiose, danses et chants superbes, le tout avec un rythme soutenu. Les amateurs du genre ne seront pas déçus, mais peut être que lorsque l'on a vu les meilleurs du genre, il est difficile de classer celui-ci parmi eux. Bien qu'il n'y ait pas d'ennui... Pour une fois le film est un peu long et le côté romantique du film, ne nous accroche pas vraiment, peut être parce que ces deux femmes rivales laissent prévoir une suite et une fin qui pourrait être plus dramatique. Là c'est beau ! Une romance en parti vraie, librement inspirée de l'histoire de l'Inde du 18è siècle où ce Peshwa (équivalent du 1er ministre), le guerrier Bajirao à la cour du roi hindou marathe Chhatrapati Shahu et la fille du roi rajpoute hindou Chhatrasal et de sa conjointe musulmane perse Ruhani Bai, Mastani, sont des personnages qui ont réellement existé. Le film délivre un message : "L'amour n'a pas de religion". Remarquons que le nom de Mastani est resté à travers les siècles et que son combat n'a pas été vain pour que les coeurs de deux êtres battent ensemble et s'arrêtent ensemble ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|