Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MA REUM

( 8 Votes )

MA REUMSortie : le 18 Juillet 2018
VU - 2 Zooms -

Film français
Réalisé
par Frédéric Quiring
Avec Audrey Lamy…
Comédie – 1h25 -

Pas de rencontre pour ce film, il ne vaut mieux pas, danger !

MA REUM

 

 
Titre original : Ma reum

Distributeur : UGC Distribution

MA REUM
 
Musique originale de Matthieu Gonet et Benjamin Violet

Avec aussi : Florent Peyre, Charlie Langendries, Max Boublil, Alan Delabie, Louis Durant, Martin Gillis, Damien Marchal, Michèle Moretti, Joey Starr, Igor van Dessel, Alice Verset…


MA REUM

 
 
L'histoire : Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny... jusqu'au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera "oeil pour oeil et dent pour dent"… 
 

MA REUM
 
Notre avis : Une façon humoristique de parler du harcèlement scolaire, qui est un vrai problème : et si les parents s'en mêlaient, c'est ce que montre le film, mais comme le dit le père "il ne faut pas entrer dans le jeux des harceleurs" ou du fils "laissez-moi me débrouiller" ou encore le père "il faut discuter et agir autrement", quand il apprend les frasque de la mère envers les harceleurs. La maîtresse qui elle dit "Laissons faire et voyons comment cela va évoluer". Avec tout cela le sujet est abordé de différentes façons et les phrases peuvent résonner auprès des parents et des enseignants... Une fois ceci dit, le film est une pure comédie, avec des actes que les enfants et les parents ne doivent pas reproduire chez eux. Ici c'est uniquement de la rigolade et on se surprend à jubiler devant certaines séquences... le cinéma exhausse nos fantasmes ! Audrey Lamy est parfaite dans ce rôle de mère possessive, son personnage ose faire ce qui est peut-être enfouit au font de nous ! Moralité : en tout cas tout comportement de harcèlement doit être combattu et dénoncé... Gérard Chargé - 2 Zooms -




 

Recherche Google

Publicité