Page 10 de 12
LA SÉLECTION CINÉFONDATION 2019
Créée en 1998 pour la recherche de nouveaux talents, la Cinéfondation sélectionne chaque année quinze à vingt courts et moyens métrages présentés par des écoles de cinéma du monde entier.
La Sélection de la Cinéfondation est un volet de la sélection officielle du Festival de Cannes.
Le Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages décerne un prix aux trois meilleurs d'entre eux lors d'une cérémonie officielle.
Chaque année, plus de 2400 films d'étudiants parviennent à la Cinéfondation, témoins de la diversité et du dynamisme de la jeune création cinématographique internationale. Depuis 1998, plus de 320 films en provenance de plus d'une centaine d'écoles dans le monde ont été sélectionnés..
La Sélection de la Cinéfondation est un volet de la sélection officielle du Festival de Cannes.
Le Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages décerne un prix aux trois meilleurs d'entre eux lors d'une cérémonie officielle.
Chaque année, plus de 2400 films d'étudiants parviennent à la Cinéfondation, témoins de la diversité et du dynamisme de la jeune création cinématographique internationale. Depuis 1998, plus de 320 films en provenance de plus d'une centaine d'écoles dans le monde ont été sélectionnés..
AMBIENCE de Wisam AL JAFARI - Dar al-Kalima University College of Arts and Culture – Palestine - 15’
MANO A MANO de Louise COURVOISIER – CinéFabrique – France - 23’
STO DVACET OSM TISÍC d'Ondřej ERBAN – FAMU - République Tchèque - 16’
JEREMIAH de Kenya GILLESPIE - The University of Texas at Austin - États-Unis - 10’
PURA VIDA de Martin GONDA - FTF VŠMU – Film and Television Faculty, Academy of Performing Arts – Slovaquie - 30’
ADAM de Shoki LIN - Nanyang Technological University (NTU) – Singapour - 19’
NETEK d'Yarden LIPSHITZ LOUZ - Sapir College – Israël - 21’
SOLAR PLEXUS de David MCSHANE – NFTS - Royaume-Uni - 9’
ROSSO: LA VERA STORIA FALSA DEL PESCATORE CLEMENTE d'Antonio MESSANA - La Fémis – France - 28’
AHOGY EDDIG de Katalin MOLDOVAI - Budapest Metropolitan University (METU) – Hongrie - 24’
FAVORITEN de Martin MONK - Filmakademie Wien – Autriche - 18’
ROADKILL de Leszek MOZGA - University of the Arts London (UAL) - Royaume-Uni - 8’
DUSZYCZKA de Barbara RUPIK – PWSFTviT – Pologne - 9’
HIẾU de Richard VAN – CalArts - États-Unis - 24’
BAMBOE de Flo VAN DEUREN – RITCS – Belgique - 19’
SLOZHNOPODCHINENNOE d'Olesya YAKOVLEVA - St. Petersburg State University of Film and Television – Russie - 26’
REONGHEE d'YEON Jegwang - Korea National University of Arts - Corée du Sud - 15’
L'ATELIER DE LA CINEFONDATION 2019
Pour sa 15e édition, l’Atelier de la Cinéfondation accueille15 réalisateurs dont les projets de film ont été jugés particulièrement prometteurs Accompagnés de leur producteur, ils pourront rencontrer des partenaires potentiels, indispensables pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film. L’Atelier ouvre à ses participants les portes des coproductions internationales, accélérant ainsi le processus de finition du film.
L’Atelier de la Cinéfondation, créé Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, L’Atelier a suivi en douze ans le développement de 202 projets, dont 145 sont sortis sur les écrans et 28 sont actuellement en pré-production. Pour cette quatorzième édition, 15 projets venus de 15 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé
Du 16 au 23 mai, des rendez-vous sont organisés avec les réalisateurs pour les professionnels intéressés par leurs projets.
Le Livre des Projets et les fiches d’inscription aux rendez-vous seront disponibles début avril sur www.cinefondation.com.
L’Atelier de la Cinéfondation, créé Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, L’Atelier a suivi en douze ans le développement de 202 projets, dont 145 sont sortis sur les écrans et 28 sont actuellement en pré-production. Pour cette quatorzième édition, 15 projets venus de 15 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé
Du 16 au 23 mai, des rendez-vous sont organisés avec les réalisateurs pour les professionnels intéressés par leurs projets.
Le Livre des Projets et les fiches d’inscription aux rendez-vous seront disponibles début avril sur www.cinefondation.com.
The Settlers de Felipe Galvez (Chili)
Ode to Joy de Gabriel Tzafka (Danemark)
Sinjar d'Anna Bofarull (Espagne)
The Woodcutter Story de Mikko Myllylahti (Finlande)
Broadway de Christos Massalas (Grèce)
Over Time and Distance de Yotam Ben-David (Israël)
Victoria Falls de Lemohang Jeremiah Mosese (Lesotho)
The Women de The Maw Naing (Myanmar)
Kangling de Fidel Devkota (Népal)
Wakhri d'Iram Parveen Bilal (Pakistan)
In Alaska de Jaap van Heusden (Pays-bas)
Rift in the Ice de Maja Miloš (Serbie)
Nezouh de Soudade Kaadan (Syrie)
Victim de Michal Blaško (Slovaquie)
New Dawn Fades de Gürcan Keltek (Turquie)
< Préc | Suivant > |
---|