Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LAURENCE ARNE

Index de l'article
LAURENCE ARNE
Sa filmographie
Toutes les pages

LAURENCE ARNEActrice et humoriste française

Née le 4 février 1982 à Angoulême, Laurence Arné pratique depuis son adolescence la danse et joue du piano. Diplômée en chorégraphie artistique, elle intègre les écoles de théâtre Studio 34 et l’école internationale de théâtre de Jacques Legros. Elle travaille également plusieurs mois aux côtés de la comédienne Karine Nuris, qui porte alors la casquette de coach. En parallèle de ses formations de théâtre, Laurence Arné suit un cursus plus classique. Elle obtient notamment un diplôme de sociologie et un master de sciences politiques.
LAURENCE ARNE

 

 

 
Depuis 2007, elle apparaît régulièrement sur scène avec des spectacles humoristiques. Découverte par Dominique Farrugia, qui produit son spectacle, elle débute sur scène avec ses one-woman-shows "Quelle conne" au Théâtre Le Bout à Paris et "La Juste pour rire show" au Théâtre de Dix Heures.

LAURENCE ARNEDans ces spectacles, elle combine la danse, le chant et le théâtre, et incarne des personnages féminins clichés et surtout ridicules comme une prof de yoga ou un mannequin anorexique. Elle fait également partie de l'équipe de comédiens dans le spectacle de Laurent Ruquier  "Open Bed", une pièce de théâtre musicale sur la vie sexuelle de deux couples, présentée aux Bouffes Parisiens en 2008. Elle travaille ensuite avec Dominique Farrugia dans l’émission de TPS Star, "Le soiring" qui rassemble également Manu Payet et Bruno Guillon.

Après ses succès comme humoriste sur les planches, elle dévoile ses talents d'actrice  dans des films. Elle tourne pour la première fois en 2009 pour jouer un petit rôle dans la série de France 2 "Louis Page". Elle figure dans le téléfilm "Au bas de l'échelle" et dans la comédie romantique "L'amour c'est mieux à deux" où elle donnait la réplique à Virginie Efira en 2010. Elle joue le rôle de Claudine dans ce film réalisé par Dominique Farrugia, en quelque sorte son père artistique, ayant produit ses spectacles. Pour le casting de sa comédie, Farrugia recourt, par ailleurs, à un deuxième talent humoristique issu de sa propre production Laurent Lafitte qui a été lui aussi la star d'un one-man-show produit par Farrugia.

Elle retrouve Laurent Laffite pour la comédie "Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde". Dans ce documentaire fictif de Stéphane Kazandjian, l'actrice est l'épouse de l'homme d'affaires douteux Michel Ganiant, joué par François-Xavier Demaison.

LAURENCE ARNEEn 2011, elle apparait dans le téléfilm "Le Client" réalisé par Arnauld Mercadier pour TF1 et elle figure au générique du "Père de ma fille", aux côtés de François Berléand et Gérard Jugnot.. En 2012, elle est choisie pour incarner une directrice des ressources humaines totalement nymphomanes dans le programme court humoristique de Canal + baptisé "WorkinGirls".  Elle partage l’affiche de cette série avec Claude Perron, Blanche Gardin et Vanessa David.

Elle est à l’affiche de quatre films : "Un jour mon père viendra" de Martin Valente, "Dépression et des potes" d'Arnaud Lemort, "Bowling" de Marie-Castille Mention Schaar pour lequel  l'Académie des César la sélectionne parmi ses Révélations 2013 et enfin 'Mais qui a re-tué Pamela Rose?" de Kad Merad et Olivier Barroux. En 2013, elle est membre du jury révélation Cartier présidé par Valérie DonzelliLAURENCE ARNE au 39ème festival du cinéma américain de Deauville.


Facebook: https://fr-fr.facebook.com/pages/Laurence-Arn%C3%A9/189443417540

 

 

 

 

 

 LAURENCE ARNE

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)






 

Recherche Google

Publicité