Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LAURE MARSAC

Index de l'article
LAURE MARSAC
Sa filmographie
Toutes les pages
Laure MarsacRéalisatrice, Actrice, Scénariste française

Née le 18 février 1970 à Paris, Laure Marsac prend des cours de théâtre dés l'âge de 11 ans au centre américain  à Paris. C'est à l'âge de 14 ans qu'elle se fait remarquer dans "La Pirate" de Jacques Doillon, grâce auquel elle reçoit le césar du meilleur espoir féminin. En continuant son cursus scolaire, elle tourne un film ou un téléfilm par an. Après le bac elle poursuit des études d'histoire de l'art pendant deux ans à la Sorbonne et les cours de théâtre Blanche Salant.
Laure Marsac


A 20 ans elle débute au théâtre en jouant Juliette dans "Roméo et Juliette". Elle tourne ensuite avec Bertrand Van Effenterre dans "Tumultes" qui lui permet de recevoir plusieurs récompenses. Elle poursuite avec sa carrière pendant deux ans au théâtre avec des pièces écrites pour elle par Roger Planchon, "Le vieil hiver" et "Fragile forêt" où elle compose en alternance une sainte et une prostituée pendant trois heure et demi.


Laure Marsac
Elle fait des apparitions dans des films cultes comme "La Reine Margot" de Patrice Chéreau en 1994 et l'inoubliable "Entretien avec un vampire" de Neil Jordan, dans lequel elle officie en victime sacrifiée aux crocs d'Armand. Elle tourne ensuite aux Etats-Unis un premier film noir et intimiste avec Steven Shainberg dans "Hit me".



En 1997, elle évolue aux côtés d'Antoine de Caunes dans "La Divine Poursuite" de Michel Deville et l'année suivante dans "Secret défense" avec Sandrine Bonnaire. Au début des années 2000, elle tourne essentiellement pour la télévision dans "Maigret", elle est l'héroïne de la série de France 2 "Garonne" et un épisode de "La Crim". En 2004, elle réalise son premier long métrage intitulé "Le 3ème morceau de la femme coupée en 4" dans lequel elle joue, aux côtés de Claire Borotra et Denis Podalydès. Au festival de Luchon 2004, elle reçoit le prix du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans "L'homme qui venait d'ailleurs".


Laure Marsac
En 2007, elle interprète pour la télévision une jeune femme qui revient lentement à la vie normale, après avoir été déportée pour faits de résistance. Le téléfilm en 3 épisodes de 90 minutes s'intitule "Les Camarades" réalisé par François Luciani. Elle revient avec "Le 4e Morceau de la femme coupée en 3" pour lequel elle passe derrière la caméra.




Site officiel: www.lauremarsac.com




Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)







 

Recherche Google

Publicité