Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Biographies de Célébrités NAHUEL PEREZ BISCAYART

NAHUEL PEREZ BISCAYART

Index de l'article
NAHUEL PEREZ BISCAYART
Sa filmographie
Toutes les pages

NAHUEL PEREZ BISCAYARTActeur argentin

Né le 6 mars 1986 à Buenos Aires, Nahuel Pérez Biscayart est  issu d'une famille d'origine basque. Son père travaille dans l'architecture et la photographie et sa mère est psychologue. Il étudie dans un collège technique de Buenos Aires, avec une spécialité en électromécanique. Il y fréquente l'atelier théâtre et présente avec sa classe une pièce aux olympiades de Buenos Aires, qui obtient le prix Révélation. En 2003, à dix-sept ans, il est retenu pour un rôle dans la telenovela "Disputas". Il joue aussi dans les séries télévisées argentines "Sol Negro" et "Sangre Fría". On le retrouve également dans l'adaptation argentine de "Desperate Housewives", "Amas de casa desesperadas", dans laquelle il interprète le personnage équivalent à Zach Young, très présent dans les premiers moments de la série.
 

 

NAHUEL PEREZ BISCAYART
En 2004, il est engagé à interpréter des petits rôles dans les longs métrages "Proxima salida" de Nicolas Tuozzo et "Tatuado" d'Eduardo Raspo l'année suivante.

En 2006, il tient un rôle secondaire aux côtés de Ricardo Darin dans la comédie dramatique "El aura" de Fabián Bielinsky. Il tourne ensuite dans le premier long d'Ariel Winograd, "Cara de queso -mi primer ghetto", l'histoire d'un groupe d'adolescents de la banlieue de Buenos Aires.
Justine Bustos, Nahuel Pérez Biscayart
En 2010, le réalisateur Benoît Jacquot, ayant assisté au film "Sang impur" (La sangre brota) de Pablo Fendrik le choisit pour jouer un jeune vagabond solitaire aux côtés d'Isild Le Besco dans son film "Au fond des bois". Il tourne en parallèle dans des courts métrages de son compagnon Eduardo Williams, au Vietnam ou encore en Sierra Leone, continuant également à beaucoup voyager à travers le monde. Il revient en France avec "Grand Central" de Rebecca Zlotowski. En 2015, il joue dans "Je suis à toi" de David Lambert.

En 2017, il est engagé dans le rôle d’un militant d'Act Up pour le long métrage "120 Battements par minute" de Robin Campillo ; le film est présenté au festival de Cannes, salué par la critique et plusieurs fois récompensé aux Césars 2018. La même année, il joue le soldat à la gueule cassée dans "Au revoir là-haut" d'Albert Dupontel. il incarne un artiste muet qui met sur pied une arnaque aux monuments aux morts.

Toujours en 2018, il est membre du jury de la Semaine de la Critique lors du Festival de Cannes , il est également membre du jury du 32e Festival du film de Cabourg, présidé par André Téchiné, du jury du Festival international du film de Saint-Sébastien présidé par Alexander Payne. Il est aussi président du jury de la compétition nationale de la 29e édition du FIDMarseille.

Il continu à voyager entre la France où il tourne le drame "Si tu voyais son coeur" avec Gael Garcia Bernal et Marine Vacth, l'Allemagne pour le film historique "Les Leçons Persanes" et l'Amérique latine pour "Sick, Sick, Sick"," El Prófugo", "Employé/patron".

En 2023, il est, dans "Un an, une nuit" d'Isaki Lacuesta, un rescapé des attentats du Bataclan qui tente de se reconstruire avec sa petite amie après le drame.

En 2025, il est membre du jury un certain regard présidé par Molly Manning Walker lors 78ème festival international du film de Cannes.

 Nahuel Perez Biscayart, Chloé Sevigny

 

 

 

 Adèle Haenel, Robin Campillo, Antoine Reinhardt, Nahuel Perez Biscayart, Aloise Sauvage, Arnaud Valois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (Cine-zoom / A.C.R.)




 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales