Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Biographies de Célébrités REINALDO MARCUS GREEN

REINALDO MARCUS GREEN

Index de l'article
REINALDO MARCUS GREEN
Sa filmographie
Toutes les pages
REINALDO MARCUS GREENRéalisateur, producteur et scénariste américain.

Né le 16 décembre 1981 dans le Bronx à New York,  Reinaldo Marcus Green est le fils d'un père afro-américain et d'une mère portoricaine. Il a grandi à Staten Island, autres quartiers de New York. Après le divorce de ses parents, il vit avec son père et son frère Rashaad. Ils jouaient au baseball pendant leur enfance et nourrissaient des ambitions pour la MLB. Il fréquente le lycée de Port Richmond. Il obtient un master en éducation à l'université Fairleigh Dickinson et enseigne dans une école primaire. Il travaille ensuite chez AIG pendant cinq ans comme directeur des programmes éducatifs et du recrutement de talents, ayant besoin de fonds pour rembourser ses prêts de premier cycle. Son département est réduit en raison de la crise financière de 2007-2008.
 

Désillusionné par Wall Street et initié au cinéma par son frère, il s'inscrit au programme de cinéma de la Tisch School of the Arts de l'université de New York à 27 ans et y enseigne depuis en tant que professeur adjoint.

Il se fait connaître grâce à ses premiers courts métrages, en solo et en collaboration avec son frère, "Stone Cars", tourné au Cap, en Afrique du Sud, et présenté à la Cinéfondation de Cannes en 2014, et "Stop", inspiré du meurtre de Trayvon Martin et présenté en avant-première au Festival de Sundance en 2015.

Après avoir reçu la bourse du Sundance Institute en 2017, il fait ses débuts au cinéma avec le drame "Monsters and Men" en 2018, qui remporte le Prix spécial du jury du meilleur premier long métrage au Festival de Sundance.

Son projet suivant "Joe Bell", est produit par Jake Gyllenhaal et Cary Joji Fukunaga, avec Mark Wahlberg, Connie Britton et Maxwell Jenkins.  Pour son premier projet télévisé, il réalise trois épisodes de la troisième saison de la série policière britannique "Top Boy", diffusée en 2019. Le film reçoit de nombreuses récompenses.

En juin 2019, il réalise un biopic intitulé "King Richard" (La méthode williams), sur Richard Williams, entraîneur de tennis et père des joueuses américaines Venus et Serena Williams, avec Will Smith dans le rôle-titre. Le film de 2021 a reçu de nombreuses distinctions.

En septembre 2020, son deuxième film "Good Joe Bell", produit par Jake Gyllenhaal et Cary Joji Fukunaga, avec les acteurs Mark Wahlberg, Connie Britton et Maxwell Jenkins, est sélectionné en avant-première mondiale au festival international du film de Toronto. La même année, il réalise les trois épisodes de la série télévisée "Top Boy".

Il réalise la mini-série HBO "We Own This City" en 2022, avec Jon Bernthal, d'après le livre documentaire éponyme de Justin Fenton. En 2024,  Il réalise un autre biopic intitulé "Bob Marley: One Love". Le film dépeint la vie du musicien de reggae Bob Marley et met en vedette Kingsley Ben-Adir dans le rôle-titre. Bob Marley:

En février 2025, Il est annoncé pour réaliser et co-écrire un spécial télévisé "The Punisher Special Presentation" pour Marvel Studios, centré sur Frank Castle / Punisher, réunissant Bernthal, qui incarne le personnage principal et co-écrira également le projet. En mai 2025, il est membre du jury CINEF et court-métrage présidé par la réalisatrice allemande Maren Ade.






 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales