Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DEEPIKA PADUKONE

Index de l'article
DEEPIKA PADUKONE
Sa filmographie
Toutes les pages

DEEPIKA PADUKONEActrice et mannequin indienne

Née le 5 janvier 1986 à Copenhague, au Danemark, Deepika Padukone s'installe avec sa famille à Bangalore (Karnataka) alors qu'elle n'est âgée que de six mois. Son père, Prakash Padukone, est un champion de badminton de réputation internationale, tandis que sa mère est agent de voyage. Elle a aussi une sœur plus jeune, Anisha, jeune joueuse de golf, née le 2 février 1991, qui est une danseuse de bharata natyam confirmée.
 DEEPIKA PADUKONE
Elle étudie au lycée Sophia High School à Bangalore puis à l’université Mount Carmel College. Dans sa jeunesse, elle suit les pas de son père et s’initie au badminton, elle voyage à travers l'Inde pour participer à des tournois de niveau national mais se rend compte que le monde du mannequinat l’intéresse davantage. C’est avec le soutien de ses parents qu'elle monte sur les podiums et apparaît dans les spots publicitaires de plusieurs grandes marques indiennes, Liril, Dabur Lal powder, Close-up toothpaste et Limca, sa notoriété en tant que mannequin augmente, elle devient alors l’égérie de la marque Maybelline et apparaît en vedette dans le Calendrier Kingfisher de l'année 2006. Son succès de mannequin lui permet de débuter à Bollywood.

Elle débute à l'écran en 2006 aux côtés de l’acteur Upendra dans le film en kannada  "Aishwarya". En 2007, elle est choisie en tant qu'égérie de la marque de cosmétiques Maybelline (L’Oréal) mais est remplacée par Diana Penty en décembre 2008.
Deepika PAdukone
sa carrière d'actrice ne démarre vraiment que l'année suivante lorsqu'elle donne la réplique à la vedette indienne Shah Rukh Khan dans le blockbuster de la réalisatrice Farah Khan, "Om Shanti Om" qui lui apporte le Filmfare Award du meilleur espoir féminin. Dans ce film mélodramatique, elle interprète un double rôle à la suite d'une réincarnation. Peu après, elle commence  le partenariat avec Tissot. Cette collaboration lui permet de récolter d'importants dividendes, la diversité des montres de la collection, héritée de son histoire, étant parfaitement adaptée à son mode de vie aux multiples facettes. Sa préférence va à la Tissot Classic Prince avec diamants.

Elle devient, en mars 2008, la nouvelle image de la marque Fiama Di Wills, spécialisée en produits de beauté. Elle incarne ensuite le rôle de Gayatri, dans le film romantique "Bachna Ae Haseeno" aux côtés de Ranbir Kapoor, Bipasha Basu et Minissha Lamba. Gayatri est une jeune étudiante indienne, conductrice de taxi pour financer ses études. La presse people indienne lui prête une relation amoureuse avec l’acteur Ranbir Kapoor, celui-ci confirme la nouvelle en mars 2008 mais ils se séparent en 2009.

En mars 2009, La plus grande marque de chewing-gum au monde Wrigley annonce son partenariat. Pour la première fois en Inde, Wrigley s’associe avec une actrice de cinéma et cela dans le but de promouvoir les avantages de leur chewing-gum sur la santé bucco-dentaire. En décembre de la même année, Neutrogena la choisit pour incarner la marque en Inde et représenter une de ses lignes de produits jusqu'en avril 2012.
Deepika Padukone
Elle joue de nouveau un double rôle aux côtés d’Akshay Kumar dans "Chandni Chowk To China" de Nikhil Advani. Son quatrième film, "Love Aaj Kal" (L'amour aujourd'hui, hier et demain) de Imtiaz Ali et produit par Saif Ali Khan, est l'un des plus grands succès de l'année. Le scénario tente de démontrer que l'amour est universel et intemporel, que chacun crée ses propres règles du jeu, et que la nouvelle génération a changé les valeurs de l’amour. Grâce à sa performance elle est à nouveau nominée pour le Filmfare Award de la meilleure actrice.

La même année, elle coopère pour la deuxième fois avec Farah Khan et Shahrukh Khan et apparaît dans un item number dans "Billu". Puis elle fait une apparition musicale dans le film "telugu Love 4 Ever" ainsi que dans "Main Aur Mrs Khanna" de Sohail Khan.
DEEPIKA PADUKONE
En 2010 elle tourne avec Farhan Akhtar qui joue un schizophrène  dans le thriller "Karthik Calling Karthik". En avril, Sony la désigne comme ambassadrice de la marque et annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire "Super wide shot Supermodel Campaign" pour l’appareil Cyber-Shot.

Elle poursuit en interprétant le rôle de Soundarya dans la comédie romantique de Sajid Khan, "Housefull" aux côtés de Riteish Deshmukh, Lara Dutta, Akshay Kumar, Boman Irani, Arjun Rampal et Jiah Khan. Le film est un blockbuster en Inde dès la première semaine.

Elle fait ensuite partie du film "Lafangey Parindey", de Pradeep Sarkar. Elle joue le rôle de Pinky Palkar, une jeune femme aveugle qui répète sans cesse son numéro de danse en roller, persuadée que l’émission de télévision India’s Got Talent lui permettra de s’envoler loin de tous ses tracas.

Son film "Break Ke Baad" aux côtés d’Imran Khan où elle joue le rôle d’Aaliya Khan, une jeune fille capricieuse qui rêve d’être une star de cinéma, n’est pas un succès commercial mais elle obtient tout de même de bonnes critiques.
DEEPIKA PADUKONE
À la fin de 2010, elle interprète un tout autre rôle, plus traditionnel et guerrier tout en gardant les rêves d’amour et de romance, dans "Khelein Hum Jee Jaan Sey" du réalisateur Ashutosh Gowariker avec comme partenaire Abhishek Bachchan. C’est un film qui joue sur un point sensible : la réelle histoire d’une vingtaine d’adolescents guidés par des activistes indépendantistes dont deux femmes emportés par la lutte pour l’indépendance de l’Inde en 1930. Ensemble, ils attaquent un poste militaire, volent des armes, saccagent les installations télégraphiques et perturbent le trafic ferroviaire.

En 2011 elle tourne un item number intitulé "Mit Jaaye Gham", dans le film de Rohan "Sippy Dum Maaro Dum", chanson très populaire interprétée par Asha Bhosle en 1971 qui évoque la drogue. Dans sa version 2011, remixée par Pritam Chakraborty et chorégraphiée par Bosco Martis et Caesar Gonsalves, Dum Dum Maaro, rebaptisée Mit Jaaye Gham, rencontre de nouveau un grand succès.
DEEPIKA PADUKONE
Par la suite, elle joue le rôle de la fille d’Amitabh Bachchan dans le film de Prakash Jha, "Aarakshan". Elle débute 2012 avec le film de Rohit Dhawan, "Desi Boys", aux côtés d’Akshay Kumar, John Abraham et Chitrangada Singh dans lequel elle interprète le rôle de Radhika Awasthi qui rêve d'un beau mariage, d'une sublime lune de miel et d'une magnifique maison.


Elle s'impose progressivement comme une actrice de premier plan à Bollywood. En 2013, elle est à l'affiche de quatre des plus gros succès commerciaux de l'année : "Race 2" d'Abbas-Mustan, un film d'action, dans  "Yeh Jawaani Hai Deewani", elle retrouve Ranbir Kapoor dans une comédie romantique certes conventionnelle, mais dont les mérites de la réalisation d'Ayan Mukerji,

Pour l'été elle tourne, "Chennai Express" réalisé par Rohit Shetty avec Shahrukh Khan. Cette comédie d'action qui traite avec légèreté des différences de culture et des difficultés de communication entre les Indiens du Nord et ceux du Sud.  Elle reçoit plusieurs prix d'interprétation dont le prestigieux Filmfare Award de la meilleure actrice et les Screen Awards de la meilleure actrice décernés par le jury et le public. Elle est suivit par plus de 60 millions d’abonnés sur Instagram. La fortune continue à sourire à l'actrice l'année suivante avec "Happy New Year", film de casse dans lequel elle retrouve Shahrukh Khan.
DEEPIKA PADUKONEDEEPIKA PADUKONE
En 2015, elle joue le rôle d'une architecte bengali qui prend soin de son père hypocondriaque joué par Amitabh Bachchan dans la comédie de Shoojit Sircar "Piku" pour lequel elle a gagné le award Filmfare de la meilleure actrice. La même année, elle joue avec Ranbir Kapoor dans le film de Imtiaz Ali "Tamasha" et dans la romance de Sanjay Leela Bhansali, "Bajirao Mastani" avec Ranveer Singh et Priyanka Chopra.

En 2017, elle fait ses débuts à Hollywood dans "xXx:The Return of Xander Cage" aux côtés de Vin Diesel. Il confirme dans une interview la relation entre elle et Ranveer Singh. C'est en 2012 sur le tournage de "Ram-Leela", qu'elle entame cette relation amoureuse avec sa co-star. Ils se marient le 14 novembre 2018 en Italie au Lac de Côme.

Elle s'engage dans le débat politique en Inde pour défendre la laïcité et intervient en janvier 2020, aux côtés d'un dirigeant du Parti communiste de l’Inde et d'une syndicaliste étudiante, sur le campus d’une université progressiste qui avait été attaqué par des casseurs.

En 2022, elle est membre du jury au Festival de Cannes sous la présidence de Vincent Lindon.




 
 DEEPIKA PADUKONE
 
 DEEPIKA PADUKONE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 Deepika Padukone

 Rebecca Hall, Deepika Padukone

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R. / CINE-ZOOM)




 

Recherche Google

Publicité