{THÉÂTRE / ÉTAPE DE TRAVAIL}
D’après "Les Troyennes" de Sénèque
Vendredi 5 février 2010 à 20h30
aux Bancs Publics
Marseille
- Mise en scène : Damien Rivalland
- Création sonore et lumière : Audrey Ruzafa
- Encadrement vocal : Yane Mareine
« Après dix ans de guerre, Troie est tombée. Une poignée de Troyennes, troupeau hagard parqué dans un enclos, attend le résultat de la « barbarie loterie », qui leur assignera à chacune un nouveau maître à servir. Quitter leur terre natale et partager la couche des assassins de leur père, fils, mari : raffinement de cruauté, ultime degrés ironique de l’horreur. Dépouillées de toute identité, de toute fonction ou statut, réduites et ravalées à une chair indifférenciée qu’on se partage et se distribue comme un quartier de viande, ces femmes meurtries et souillées se relèvent pourtant sous nos yeux et entonnent « l’ultime chant de Troie ». Par leur corps, par leur voix, elles témoignent de l’irréductible liberté et transcendance humaines. Elles résistent face à l’anéantissement et portent l’espoir malgré tout. »
En 2006, la compagnie, sous l’initiative de Damien Rivalland, a mis en chantier une adaptation de textes d’Euripide, Sénèque et Sophocle afin de raconter la tragédie de la famille des Atrides.
- Tarif unique : 5€ / Renseignement , réservations : 04 91 64 60 00
Contacts Cie Eole :
Damien Rivalland :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
06.87.66.02.62
Les Bancs Publics*
lieu d'expérimentations culturelles
administration 3, rue bonhomme FR-13003 Marseille
entrée du public 10, rue ricard FR-13003 Marseille
+33(0)4 91 64 60 00 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://lesrencontresalechelle.com
< Préc | Suivant > |
---|