Les 4 Meilleurs Films : les préférés de la rédaction à voir ou à revoir.
Liens sur nos Fiches : Avis, Synopsis, Photos, Interviews de l'époque, Bandes Annonces
Le préféré des préférences : Arté/20h50 - GANDHI (1982) réalisé par Sir Richard Attenborough (Usa) -VU- 4 Zooms
Fiche CZ (Lire la suite)
Synopsis : Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence.
réalisé par Paul Greengrass (Usa.) -VU- 3 Zooms -
Fiche CZ (synopsis,, avis, photos, Photos et Interview du réalisateur et de Matt Damon) : http://www.cine-zoom.com/films/zoom-us/229-la-vengeance-dans-la-peau.html
Le Salon de musique est un film indien. C’est le quatrième long métrage du cinéaste bengali Satyajit Ray. Ce film se distingue par des séquences de musique classique hindoustanie, vocale et instrumentale, ainsi que par des scènes de danse classique. La bande originale est de Vilayat Khan.
Avec : Chhabi Biswas, Ganda Pada Basu, Kali Sarkar
Synopsis : Le Bengale dans les années 20. Biswanbhar Roy, aristocrate et grand propriétaire terrien a passé l’essentiel de sa vie à assouvir sa passion pour les fêtes musicales, les concerts donnés dans le salon de musique de son palais, devant un public d’amis, par des musiciens, des chanteurs, des danseuses. Cette passion l’a ruiné, alors que dans le même temps son voisin Mhim Ganguli, bourgeois et nouveau riche, prospérait et cherchait également à rivaliser avec lui sur le plan musical. Peu à peu, Roy s’est enfoncé dans la contemplation passive et nostalgique de sa propre décadence. Après la mort accidentelle de sa femme et de son fils dans le naufrage d’un bateau lors d’une tempête, il a fermé son salon de musique. Quatre ans plus tard, il le rouvre pour un dernier concert dans lequel il engloutit ses dernières ressources, mais qui lui procure le plaisir suprême d’humilier son rival, Ganguli.
< Préc | Suivant > |
---|