Zoom US
Sortie : le 28 Juin 2017
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par Michael Bay
Avec Mark Wahlberg…
Science-Fiction - 2h30 -
Pas de rencontre pour ce film, pas de transformations !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Bande annonce du film dans notre page
Titre original : Transformers: The Last Knight
Distributeur : Paramount Pictures France
Musique originale de Steve Jablonsky
Site officiel : NC
Site officiel : NC
Avec aussi : Anthony Hopkins, Laura Haddock, Josh Duhamel, Isabela Moner, John Goodman, Stanley Tucci, John Turturro, Gemma Chan, Santiago Cabrera, Isabela Moner, Sophia Myles, John DiMaggio, Frank Welker, Ken Watanabe, Jess Harnell, Peter Cullen, Mitch Pileggi, Gil Birmingham, Jerrod Carmichael, Liam Garrigan, Remi Adeleke, Mark Ryan, Barbara Eve Harris, Benjamin Flores Jr., Edward Mannering, Kevin Kent, Honey Holmes, Michael Chapman, David Olawale Ayinde, Andy Bean…
L'histoire : "The Last Knight" fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre…
Notre avis : Comme la série, qui est inégale, ce 5ème opus peut aussi l'être, car dès la 1ère partie, nous avons peur que le film tombe, comme certains épisodes (ce n'est pas la majorité heureusement pour les amateurs de SF), dans un humour trop potache et que l'histoire souffre d'un manque scénaristique. Il fut question dans les épisodes précédents, de l'ère des dinosaures, ou de la face cachée de la lune, ici, il s'agit des Chevaliers de la Table Ronde et de ses mystères, qui entrent bien en parallèle avec les nouveaux gardiens cachés de la Terre : les Autobots... Finalement, cette 1ère partie passée, nous sommes captivés par ce nouvel univers et par la refonte de l'histoire mélangée au symbolique Roi Arthur : nous avons envie d'en savoir plus, tellement c'est bien raconté et que l'on a envie d'y croire... Les venues d'Anthony Hopkins en Lord fantasque et de John Turturro en professeur farfelu, sont les bienvenues, en terme de crédibilité et d'humour, dans ce film-ci. L'univers est fantastique et nous sommes transportés dans ce monde fascinant : la dernière partie du film est grandiose et époustouflante, à couper le souffle. L'action est omniprésente et spectaculaire. En 3D, ce doit être impressionnant, mais par contre voir, il faut voir la Version Originale en priorité, pour ne pas se priver des voix d'origines, comme celle, si particulière d'Optimus Prime... Une suite est annoncée au début du générique de fin, pour clore peut être la seconde trilogie qui verra le retour de Mark Wahlberg une troisième fois, afin que les aventures de son personnage soient bouclées. Que nous préparent les scénaristes, avec ce prochain opus ? Il faudra patienter pour le savoir ! En attendant : là, nous ne voyons pas les 2h30 s'écouler... Profitons de celui-ci ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
Bande Annonce en VF
Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
< Préc | Suivant > |
---|