Zoom US
Sortie : le 24 Février 2016
VU : 3 Zooms
Film américain
Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Avec Leonardo DiCaprio…
Western – 1h30 -
Pas de rencontre pour ce film, on en n'est pas revenus !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Bande Annonce dans notre page
Titre original : The Revenant
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Musique originale de Carsten Nicolai et Ryuichi Sakamoto
Musique originale de Carsten Nicolai et Ryuichi Sakamoto
Site officiel : NC
Avec aussi : Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter, Forrest Goodluck, Paul Anderson, Kristoffer Joner, Joshua Burge, Duane Howard, Melaw Nakehk'o, Fabrice Adde, Arthur RedCloud, Christopher Rosamond…
L'histoire : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 kms dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption…
Notre avis : Le réalisateur de BIRMAN change de registre et se lance dans un genre nouveau pour lui : l’aventure épique, qu’il réussit à mettre en scène avec brio, c’est incontestable. D’ailleurs, il est le 3ème réalisateur de toute l’histoire du cinéma, qui obtient 2 années de suite un OSCAR. L’année dernière, c’était BIRMAN et cette année c’est THE REVENANT, qui est tout de même exceptionnel et inhabituel, bien que le scénario soit traditionnel et les thématiques vues des centaines de fois… La durée du film ne dérange pas, nous sommes happés dans ce monde à la fois sauvage et magnifique par ses paysages superbes, par l’atmosphère et la musique inquiétantes toutes deux. Un film très réaliste sur l’instinct de conservation envers les siens (la scène avec l’ours est impressionnante), sur la survie, sur l’état sauvage des bêtes et des hommes aussi, sur la cupidité, la trahison et la vengeance : on s’y croit tellement, que la mise en scène pourra déranger certaines personnes fragiles, car la violence est crue et fait mal à regarder parfois et même on se demande comment Léonardo s’est imprégné de tout cela, car il vit chaque douleur avec tellement de vérité, qu’on se demande comment arrive t’on à créer un tel personnage (nous avons mal pour lui), et comment on s’y prépare ? Car Léonardo DiCaprio l’acteur est l’apothéose de ce film, c’est une interprétation magistrale qu’il effectue, qui coupe le souffle : OSCAR largement mérité et incontestable. Il est étonnant et réaliste jusqu’au bout des ongles par son jeu (seule petit bémol que l’équipe qui s’est occupée du maquillage, elle a oublié : la blancheur de ses dents et leur bon état, pour un homme de cette époque : mais on pardonne). A la sortie du film, nous sommes quand même heureux de revenir à la ville, l’état sauvage, nous a appris des gestes de survie, mais il est préférable de ne pas en avoir besoin, même dans notre monde moderne, où la sauvagerie s’exprime autrement ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
Bande Annonce en Français
Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
Teaser en Français
Teaser en VO Sous-Titrée en Français
< Préc | Suivant > |
---|