Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

STILL ALICE

( 5 Votes )

STILL ALICEZoom US

Sortie : le 18 Mars 2015
VU - 3 Zooms -
Film américain
Réalisé
par Richard Glatzer et Wash Westmoreland
Avec Julianne Moore…
Drame – 1h41 -

Pas de rencontre pour ce film, on ne s'en souvient pas !

 

GOLDEN GLOBE 2015 DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAME POUR JULIANNE MOORE

BAFTA 2015 DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAME POUR JULIANNE MOORE

OSCAR 2015 DE LA MEILLEUR ACTRICE POUR JULIANNE MOORE

STILL ALICE
 
 
 
Titre original : Still Alice

Distributeur : Sony Pictures Releasing France

STILL ALICE
 
 
Musique originale de Ilan Eshkeri

Avec Julianne Moore, Alec Baldwin, Kristen Stewart, Kate Bosworth, Shane McRae, Hunter Parrish, Seth Gilliam, Stephen Kunken, Erin Drake, Daniel Gerroll, Quincy Tyler Bernstine, Maxine Prescott, Orlagh Cassidy, Rosa Arredondo, Zillah Glory, Caridad Montanez, Caleb Freundlich, Charlotte Robson…


STILL ALICE
 
L'histoire :  Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration…

STILL ALICE
Notre avis : Adapté du bestseller de Lisa Genova "L'Envol du Papillon", c'est un drame intense, poignant et très émouvant, porté admirablement par Julianne Moore qui est phénoménale, qui ne sombre jamais dans le pathos larmoyant. Elle appréhende la dégradation mentale et physique de son personnage avec une subtilité, une pudeur et un humanisme bouleversants. Traiter de la maladie d'Alzheimer, en étant victime d'un autre mal incurable, telle a été la dernière volonté de Richard Glatzer, décédé en mars 2015. coscénariste et coréalisateur avec son époux Wash Westmorelan, Richard Glatzer a eu la ténacité, le courage aussi, d'aller jusqu'au bout de leur entreprise commune malgré ce mal qui le rongeait, et le privait de ses fonctions essentielles. L'histoire racontée ici ne peut pas laisser indifférent, c'est un très beau plaidoyer sur la souffrance procurée par la maladie, pour le malade et ses proches. Les séquences familiales sont extrêmement justes reflétant la stupeur, l'incompréhension et l'acceptation de l'évidence. Un témoignage frappant de véracité. "Still Alice" est un film qui reste en mémoire, quand on a la chance de ne pas la perdre... Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité