Zoom US
Sortie : le 24 Décembre 2014
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par Ridley Scott
Avec Christian Bale…
Péplum – 2h35 -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews avec le réalisateur, et avec les comédiens Christian Bale et Joel Edgerton à Paris, plus la vidéo officielle de la rencontre en bonus.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Musique originale de Alberto Iglesias
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews avec le réalisateur, et avec les comédiens Christian Bale et Joel Edgerton à Paris.
Vidéo officielle de la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=Tq1raKEOF8A
Conférence de presse parisienne : extraits, propos recueillis par Gérard Chargé.
Ridley Scott "Au début de mes recherches, j'ai été impressionné par ce ce je ne savais pas sur Moïse. Je n'avais aucune idée de ce qu'il était historiquement, et j'ai fait à ma sauce, avec ces découvertes. Au début, c'est une encyclopédie, tellement il y a d'information, ensuite je me suis approprié cette histoire avec respect. J'ai fait une sélection très minutieuse, pour ne pas faire un Moïse fabriqué de toute pièce. Je voulais donner de la réalité à cette histoire, pour cela, j'ai été influencé, par les documentaires de la National Géographic... L'unique leçon, que l'on peut tirer en parallèle avec cette histoire, c'est qu'aujourd'hui, on continue les mêmes choses, sur le plan des discriminations. Et on ne voit pas d'avancement du côté politique... Les groupes religieux, de quelques bords que ce soit, n'influencent pas mes films. je fais extrêmement attention et c'est pour cela que j'ai aussi fait ce que j'ai voulu ici encore, en ayant du respect, pour tous les groupes religieux."
Christian Bale "Ridley a crée tous les décors, il y avait peu d'écrans verts. En réalité, nous avons tourné dans des lieux extraordinaires. Ils ont trouvé des extérieurs parfaits pour la Mer Rouge, c'était impressionnant... J'ai toujours aimé ce genre d'aventure épique, et lorsque j'ai appris que je serai Moïse, j'ai sauté de joie. Pour la circonstance, j'ai revu les Monty Python dont "La vie de Brian" et Mel Brooks avec "La folle histoire du monde". J'ai bien sur revu le film de Cécil B. DeMille avec Charlton Heston "Les dix commandements" : je ne voulais pas être une icône, comme lui et cela a surpris Ridley... Moïse est un personnage, qui est devenu un symbole, pour la libération et la révolution, tout au long de l'histoire mondiale. C'est un libérateur, il a fait une transformation sur lui-même à un moment de sa vie. Au début, il était collaborateur du régime fasciste des pharaons, il est devenu ensuite l'archétype de la victime. Il est très humain, complexe, sa vie est pleine et il était toujours très engagé, en allant jusqu'au bout. Aujourd'hui, il nous concerne tous, dans le monde."
Joel Edgerton "Les égyptiens et le pharaon Ramsès étaient une société très fasciste, c'était une sorte d'Hitler. Au départ, ces deux frères sont septiques questions religions. Ce qui est intéressant, cela humanise le personnage de Ramsès, c'est qu'il est un homme et l'on peut s'identifier à cet homme-là. Ce n'est pas un Dieu. pour ma part, je n'ai pas voulu revoir "Les dix commandements" et surtout pas l'interprétation de Yul Brinner, afin de ne pas être influencé."
Photos : Gérard Chargé
Bande Annonce en VF
Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
< Préc | Suivant > |
---|