Zoom US
Sortie : le 24 Septembre 2014
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par Tate Taylor
Avec Chadwick Boseman…
Biopic Musical – 2h19 -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec le réalisateur, le comédien Chadwick Boseman et le coproducteur Mick Jagger au 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIÈRE AU
40ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2014
Distributeur : Universal Pictures International France
Musique originale de Thomas Newman
Avec aussi : Viola Davis, Octavia Spencer, Nelsan Ellis, Lennie James, Tika Sumpter, Jill Scott, Dan Aykroyd, Fred Melamed, Craig Robinson, Josh Hopkins, Brandon Smith, Aunjanue Ellis, Tariq Trotter, Aloe Blacc, Keith Robinson, Nick Eversman, J.D. Evermore, Carol Lee, Cleta Elaine Ellington, Jim Gleason, Ahna O'Reilly, Antonius Charles, Donald Watkins, Corey Sorenson, Hunter Burke, James DuMont, Jamarion Scott, Jordan Scott, Stacey Scowley, Rena DeAngelo, Liz Mikel…
L'histoire : Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes: «Monsieur dynamite», «Le parrain de la soul», «Le travailleur le plus acharné du show business». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui…
Notre avis : Un biopic pour les amateurs de musique et pour les fans de James Brown, qui découvriront des anecdotes inédites sur le parcours sulfureux en électron libre de leur idole. Les autres aimeront cette histoire très cinématographique et les plus jeunes auront envie de découvrir le phénomène. Une star qui a fait et qui fait encore danser des millions de personnes par le monde… qui a inspiré les plus grands venus après lui, comme Mickael Jackson. Un régal visuel, car le film est remarquablement réalisé, il tient en haleine; ajouté au régal sonore des chansons du "Parrain de la soul", car la partie scénique est très importante. Une grande performance d’acteur de la part de Chadwick Boseman qui l'interprète avec toute l'ambiguïté du personnage et avec une prestation scénique extraordinaire aussi bien chantée que dansée. Gérard Chargé - 3 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec le réalisateur, le comédien Chadwick Boseman et les coproducteurs Mick Jagger et Brian Grazer, au 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014.
Par ordre d'apparition à l'image : Brian Grazer, Mick Jagger (qui parle français), Chadwick Boseman et Tate Taylor
Le réalisateur Tate Taylor, nous parle du voyage qu'il a fait avec Chadwick Boseman, sur les traces de James Brown. Chadwick Boseman, nous parle de son travail pour préparer le rôle de James Brown, à travers l'enfance de celui-ci et de sa musique. Mick Jagger, coproducteur du film nous parle de ses rencontres avec James Brown, qu'il admirait déjà quant il était gamin. Il nous parle aussi du script et du travail sur scène qu'un leader de groupe de rock pouvait transmettre au réalisateur et aux comédiens. Enfin, Mick Jagger aimerait bien qu'un biopic sur les Rolling Stones voit le jour, mais pour l'instant, les scénarii ne sont pas bons. Brian Grazer, coproducteur du film nous parle des droits et de l'intention de célébrer le personnage, en étant le plus précis possible : ne pas être attendu qu'avec des choses connues de tous, créer la surprise...
Réalisation, images et montage : Gérard Chargé
Traduction : Massoumeh LAHIDJI
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|