Zoom US
Sortie : le 25 Décembre 2013
VU - 4 Zooms
Film américain
Réalisé par Martin Scorsese, d'après le livre de Jordan Belfort
Avec Leonardo DiCaprio…
Biopic dramatique – 2h45 -
Pas de rencontre pour ce film, on n'est pas affamés !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
Titre original : The Wolf of Wall Street
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Musique originale de Howard Shore
Avec aussi : Jonah Hill, Matthew McConaughey, Jean Dujardin, Jon Bernthal, Jon Favreau, Margot Robbie, Cristin Milioti, Spike Jonze, Ethan Suplee, Kyle Chandler, Shea Whigham, Joanna Lumley, Rob Reiner, Christine Ebersole, Kenneth Choi, Chris Riggi, Daniel Flaherty, Madison McKinley, Katarina Cas, Aya Cash, P.J. Byrne, Jake Hoffman, Catherine Curtin, Robert Clohessy, Bo Dietl, Ashley Blankenship, Fileena Bahris, J.C. MacKenzie, Matthew Rauch, Chris Caldovino, Rizwan Manji, Ashlie Atkinson, Nicole Rutigliano, Welker White, Giselle Eisenberg, Madeleine Wade, Ashley Springer, Jon Douglas Rainey, Danny A. Abeckaser, Maria Di Angelis…
L'histoire : Jordan Belfort, un courtier en bourse de Long Island, refuse de collaborer avec les autorités dans le cadre d’une vaste affaire de corruption à Wall Street… Le film raconte la spectaculaire ascension et la chute vertigineuse de cet homme au style de vie tumultueux de tous les excès : les fêtes, les drogues et l'alcool... Une histoire vraie que le personnage principal joué par Leonardo DiCaprio, Jordan Belfort avait relaté dans un livre autobiographique.
Notre avis : La maestria de la réalisation est d'une grande puissance narrative et la mise en scène virevoltante. On ne voit pas passer les presque 3 heures de film. Un sujet qui nous fait encore mieux comprendre la manipulation des investisseurs boursiers par les courtiers en bourse : plus simplement et plus divertissant, que le WALL STREET d'Oliver Stone... Cette manipulation, ces transactions et ces protagonistes nous donnent la nausée et n'inspirent pas à la confiance, tout comme les pratiques des banques Suisses, qui ne doivent pas être loin de la réalité et de certains banquiers, comme le personnage de Dujardin, qui ont dû exister et certains existent peut être encore. On comprend que les puissants du monde entier puissent y blanchir l'argent. Un monde de fou qu'il vaut mieux ne pas tenter d'approcher. Les révélations de l'auteur qui a inspiré le film devait certainement avoir envie d'oublier ses agissements, mais le mal était fait : ce qui sert de sonnette d'alarme à Scorsese. L'interprétation de DiCaprio est fabuleuse et grandiose (une grande possibilité pour les Oscars), l'apparition de Matthew McConaughey, est hilarante, comme celle de Jean Dujardin. Et tous les autres rôles sont remarquables également. La bande musicale du film est entraînante comme toujours chez Scorsese. Bref, le film de fin d'année à ne pas manquer, malgré l'immoralité et le politiquement correct bafoué. Attention quelques scènes de sexe peuvent heurter, mais c'est du rapide... Gérard Chargé - 4 Zooms -
Bande Annonce en VF
Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
Extrait en français
Extrait en VO Sous-Titrée en Français
< Préc | Suivant > |
---|