Zoom US
Sortie : le 30 Avril 2014
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par David Gordon Green
Avec Nicolas Cage…
Drame – 1h57 -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec le réalisateur et les comédiens Nicolas Cage et Tye Sheridan au 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013 (notre vidéo ici prochainement).
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION EN COMPÉTITION AU
70ème FESTIVAL DU FILM DE VENISE 2013
SÉLECTION EN AVANT-PREMIÈRE AU
39ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2013
Titre original : Joe
Distributeur : Le Pacte
Musique originale de Jeff McIlwain
Site officiel : NC
Avec aussi : Tye Sheridan, Sue Rock, Heather Kafka, Ronnie Gene Blevins, Adriene Mishler, Robert Johnson, Brenda Isaacs Booth, Anna Niemtschk, Erin Elizabeth Reed, Ulysses Lopez, Aaron Spivey-Sorrells, Spiral Jackson, Dana Freitag, Jon Bonzor, Gary Poulter, Eric Leikam, Lazaro Solares, John Daws, Henry Edwards, Tana Morris, Elbert Hill III, Brian Mays…
L'histoire : Joe Ransom descend les bouteilles aussi vite qu’il brûle sa vie. Joe est peut-être irresponsable, il n’en est pas moins un travailleur acharné. C’est dans une forêt, où il est employé à abattre les arbres, qu’il fait la rencontre de Gary, un adolescent de 15 ans, et de son père, Wade, un alcoolique bon à rien. Pour Gary, tout n’est pas perdu ; il est encore temps pour lui d’emprunter le droit chemin, à condition d’échapper à l’emprise néfaste de son père. Joe l’engage ainsi à ses côtés et, contre toute attente, les deux hommes finissent par sympathiser. Le chemin de la rédemption, dans une petite ville du Sud, sera jalonné de soirées en solitaire, de travail réalisé à la sueur du front, de premières bières et de fous armés…
Notre avis : Nicolas Cage, est ici, comme il y a longtemps qu’on ne l’avait pas vu, et c’est rare. Il tient le rôle d’un personnage de l’Amérique profonde meurtri par la vie et victime des circonstances : il joue sur l’intériorité de Joe, cet homme dur qui ne respecte pas les lois et la police. Entre autres, en conduisant en état d’ébriété en permanence : le personnage alcoolique par excellence responsable d’une petite entreprise qui sévit dans les forêts, pour les besoins de promoteurs mal intentionnés. Ce drame intense et parfois violent nous tient en haleine jusqu’au dénouement final qui reste dans le ton. Les personnages sont intéressants et le milieu décrit original par le fait d’apprendre, qu’il existe des empoisonneurs d’arbres, pour l’abattage de ceux-ci. L’histoire personnelle d’une survie, représentative de la crise aux Etats-Unis. Gérard Chargé – 3 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec le réalisateur et les comédiens Nicolas Cage et Tye Sheridan
au 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013 (notre vidéo ici prochainement).
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|