Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

RANGO

( 14 Votes )

Zoom US

Sortie : le 23 Mars 2011

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Gore Verbinski
Avec la voix en VO de Johnny Depp…
Animation – 1h56

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Abigail Breslin
à Paris.

DES PLACES ONT ETE OFFERTES PAR PARAMOUNT : Avec MAGMA et CINE ZOOMS : Lien direct ou  http://www.magmalemag.com et : http://www.cine-zoom.com/adherer-a-cine-zoom-acr/2260-cadeaux-en-plus.html

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

RANGOTitre original : Rango

Distributeur : Paramount Pictures France
 
 
Musique originale de Hans Zimmer

RANGOSite officiel : http://www.rango-lefilm.fr

Avec aussi les voix pour la VO de : Isla Fisher, Timothy Olyphant, Abigail Breslin, Bill Nighy, Alfred Molina, Ned Beatty, Harry Dean Stanton, Claudia Black, Ray Winstone, Ryan Hurst, Stephen Root, Alanna Ubach…
 


RANGO
L'histoire : Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. 
 
RANGO Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?
 
 
 
 

RANGONos avis : Un brillant hommage au western, plein d'humour et de trouvailles où les références au genre ne manquent pas. Un agréable moment à passer avec une histoire qui mêle aventure et besoin de reconnaissance, avec une pincée d'émotion et de bons sentiments. Pour petits et grands bien évidemment ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

Johnny Depp nous surprend encore dans une de ses créations originales. Un univers amusant mettant en avant un petit caméléon livré à lui-même dans le désert cherchant à se faire passer pour un héros face aux multiples rencontres des personnages peuplant les territoires. Des paysages tirés des plaines arides du nord de l’Amérique longeant les frontières de Las Vegas. Des scènes hilarantes et une imagination débordante qui fera voyager les petits et les grands. (Manuela Debruyne - stagiaire EJCM)

Le réalisateur de la saga Pirates des Caraïbes nous avait déjà prouvé son talent mais cette fois, il s’est attaqué au monde de l’animation avec panache. L’histoire délirante d’un caméléon en pleine crise identitaire qui devient un héros sur un malentendu est certes un peu classique et manichéenne mais ne manque pas de charme et d’humour. Le caméléon très bavard est incarné en partie par Johnny Depp et l’on reconnaît bien son grain de folie. Un film d’animation peut-être pas très accessible pour les plus petits qui auront du mal à saisir tout l’humour déjanté et les nombreuses références du film. (Pauline Chambonnet – stagiaire EJCM)

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Abigail Breslin à Paris.

Gore Verbinski "J'ai voulu à la fois rendre un hommage aux western et faire une parodie du genre. Le western est toujours dans l'inconscient collectif américain, on porte cela en nous depuis notre jeunesse. Beaucoup de films et de cinéastes nous ont marqué. Je pense que les gens aujourd'hui ont besoin de choses plus simples. Tout est simple dans l'Ouest, tout est noir ou tout est blanc, c'est pour cela, que le genre revient de temps en temps. La quête de l'eau est le point de départ de cette histoire, avec une référence à "Chinatown", quand l'eau à Los Angeles était une manipulation faite par les gens de pouvoir sur la population. c'était un prétexte à conflits."

"Cela peut surprendre, que je fasse un film d'animation, après la série des "Pirates des Caraïbes", mais l'animation est pour moi un méthode plutôt qu'un genre pour raconter des histoires. Je n'aurais pas pu faire ce film avec quelqu'un d'autre que Johnny Depp, le rôle de Rango est adapté pour lui, car il s'est engagé tout de suite pour le faire. C'est un acteur qui peut tout faire et pendant un an et demi, j'ai pu écrire le scénario en pensant à lui."

Abigail Breslin "J'ai trouvé que le scénario et les personnages étaient géniaux, La méthode de travail était différente des autres films d'animation, où en général, on est seul face à l'écran pour faire les voix des personnages. Là, tous les acteurs, nous nous sommes tous retrouvés dans la même pièce à jouer nos rôles. C'était plus facile, pour réagir, car on se trouvait les uns en face des autres. Quand j'étais petite, le dessin animé que je regardais en boucle, c'était "La petite sirène", je rêvais de jouer Ariel."

 

Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.

 


 

 

 

 

 

Recherche Google

Publicité