Zoom US
Sortie : le 10 Novembre 2010
VU - 3 Zooms
Film Américain
Réalisé par Burr Steers
Avec Zac Efron…
Drame romanesque fantastique – 1h39
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec Zac Efron au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
36ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2010
Titre original : The Death and Life of Charlie St. Cloud
Distributeur : Universal Pictures International France
Musique originale de Rolfe Kent
Avec aussi : Charlie Tahan, Amanda Crew, Kim Basinger, Ray Liotta...
Site officiel : http://www.universalpictures.fr
Notre avis : Un scénario original, mêlant adroitement romance, drame et fantastique. Une histoire touchante, relationnelle et psychologique, sans mièvrerie, qui nous tient jusqu'au bout. Plein de bons sentiments et de réflexions, face à la perte d'un être cher. Zac Efron, révélé par Disney Chanel, avec les "High School Musical", élargit ici son public d'ados qui le suivait de film en film. Il propose un autre registre, avec un personnage attachant. Par contre le jeune Charlie Tahan est remarquable et lui prend la vedette question force de jeu. Kim Basinger fait plaisir elle reste une actrice qui dégage une grande puissance par sa présence. Gérard Chargé - 3 Zooms -
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec Zac Efron au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010.
Zac Efron "A chaque fois que j'entreprends un tournage, je veux m'assurer, que je suis en bonne condition physique. Je m'entraîne auparavant et je me mets en condition, parce que je ne sais jamais ce que l'on va me demander. Il faut que mon corps soit sollicité et le meilleur moyen pour moi d'arriver avec une bonne forme, pas seulement physique, mais aussi mentale, de me sentir en confiance, parce que je crois que le cinéma est une affaire de confiance, comme dans la vie tout ce que l'on fait, c'est comme ça. Pour ce film, comme il fallait apprendre à naviguer, j'ai eu une formation intensive de 3 semaines. Je tenais à apprendre réellement et pas seulement être crédible pour le cinéma. Je crois que je peux dire, que maintenant, je sais naviguer."
"Je trouve que Charlie Tahan (mon frère cadet dans le film), est un gamin assez extraordinaire. Dès que vous le rencontrez, vous voyez qu'il a une force de caractère, dès qu'il fait quelque chose. Il a une intelligence, qui fait qu'il n'a besoin que d'être lui-même. pour cela, j'avais envie de passer du temps avec lui, d'appendre à le connaître et notre relation de frères est venue tout naturellement et spontané. c'est la personne à qui je me suis le plus attaché sur le tournage. De plus, il a une grande carrière qui l'attend."
Ciné-Zoom : Et ce qui concerne vos débuts ?
Zac Efron "Il se trouve que j'ai passé cette fameuse audition où, j'ai eu beaucoup de chance, pour Disney : cela s'est bien passé. J'avais toujours chanté (je chante depuis tout petit, dès que j'ai entendu une chanson à la radio). Par la suite, il a fallu apprendre, car c'est un entraînement constant. Ce que l'on voit dans "High School Musical", c'est ce que j'étais moi-même : un gamin qui est habité par la passion de la scène et du théâtre, par chanter et danser. C'est une espèce de virus de Broadway que j'avais et qui a fait que l'on m'a choisi. Mais après, la voix ça se travaille chaque jour, comme le disait Franck Sinatra. Maintenant, je fais d'autres choses, j'aimerai en faire plein d'autres, je laisse mûrir."
Propos recueillis par Gérard Chargé.
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|