Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom US L'ELITE DE BROOKLYN

L'ELITE DE BROOKLYN

( 17 Votes )

L'élite de BrooklynZoom US

Sortie : le 5 Mai 2010

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Antoine Fuqua
Avec Richard Gere…
Policier – 2h07 -
Pas de rencontre pour ce film, on ne les a pas croisés !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE HORS COMPÉTITION AU
2ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2010

 L'élite de Brooklyn

Titre original : Brooklyn's Finest

Distributeur : Metropolitan FilmExport
 
 
Musique originale de Marcelo Zarvos

L'élite de Brooklyn
Avec aussi : Don Cheadle, Ethan Hawke, Wesley Snipes, Vincent D'Onofrio, Brian F. O'Byrne, Will Patton, Jesse Williams, Lili Taylor, Shannon Kane, Ellen Barkin…

L'élite de Brooklyn
L'histoire : En proie à leurs propres démons, trois flics, officient dans le 65e district, l'un des plus dangereux du nord de Brooklyn.

- Dans une semaine, l'un d'eux, la cinquantaine, sera à la retraite. Déprimé et désabusé, il tente de retrouver du réconfort dans l'alcool et auprès d'une jeune prostituée.
- Le second travaille à la brigade des stups et a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme enceinte a des problèmes de santé et leur maison est trop petite. Ils attendent des jumeaux et leur famille va passer de cinq à sept personnes.

L'élite de Brooklyn- Le dernier voudrait désespérément revenir en arrière. Depuis plusieurs années, il travaille sous couverture et se fait passer pour un trafiquant de drogue, ce qui lui a valu une année de prison, et sa femme a demandé le divorce.

Ces trois flics n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à cette nuit où l'enfer s'est déchaîné à Brooklyn...
 

Notre avis : Une atmosphère lourde et grandissante au fur et à mesure que l'histoire se déroule sous nos yeux. Une tension et un ton donné pour une réalisation introspective non démonstrative. sont les attraits principaux de ce drame urbain, ainsi que la remarquable interprétation d'ensemble. Les scènes de violence ne sont que le résultat du fort intérieur de chacun des protagonistes. Certaines scènes sont remarquables d'intensité, dans un film fort, qui montre les faiblesses d'un métier pas facile à exercer face à l'extrême. Le film en VO, sera encore plus appréciable ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité