Sortie le 26 Septembre 2007
Film américain réalisé par Sidney Lumet Avec Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke, Marisa Tomei...
Drame - 1h56 - VU - 2 Zooms
RENCONTRE Ciné-Zoom avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2007.
SELECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIERE AU 33ème FESTIVAL DU FILM AMERICAIN DE DEAUVILLE 2007
Titre original : Before the Devil Knows You're Dead
Distributeur : UGC Ph
Musique Originale de Carter Burwell
Avec aussi Albert Finney, Michael Shannon, Rosemary Harris, Aleksa Palladino, Amy Ryan, Arija Bareikis, Sakina Jaffrey...
Site officiel : http://www.7h58cesamedila-lefilm.com
L'histoire : Ce samedi matin-là, dans la banlieue de New york, tout semble normal dans la vie des Hanson. Alors que le père passe un test de conduite, sa femme ouvre la bijouterie familliale. Leur fils ainé, s'inquiète pour le contrôle fiscal qui debute lundi et comme d'habitude, son frère cadet se noie dans ses problèmes d'argent. Mais à 7h58, ce samedi-là, tout va basculer dans la vie des Hanson.
RENCONTRE Ciné-Zoom avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2007
Sidney Lumet "C'est une histoire de cupidité et de monstres. Dans la famille, en général, il y a tout cela et il y a des choses que l'on a tous certainement en nous et que nous gardons à l'intérieur. Dans le scénario original, les deux protagonistes du hold-up n'étaient pas frères et cela ne se passait pas en famille. Le casting des deux frères a été très difficile, il fallait une intensité et un rapport de force, et de vrais talents. Le film n'aurait pas fonctionné, s'il n'y avait pas ces deux acteurs-là. Au départ, je ne savais pas lequel des deux frères ils allaient être. Philip et Ethan ont lu le scénario, mais ils ne savaient pas qui ils allaient être non plus. C'est à Ethan que je pensais, pour l'instigateur et j'ai choisi le contraire et ça fonctionne, on a vu au tournage que le choix était parfait et qu'ils retranscrivaient une grande intensité. Le choix du frère le plus faible, n'est pas celui auquel le spectateur s'attend." "Pour la forme, les flashs-back font avancer l'histoire. Cela nous permet d'en apprendre plus sur les intentions des personnages. C'était déjà l'idée maîtresse dans le scénario, cela renouvèle l'intérêt du spectateur envers le film." "Dans mes films, je ne peux pas dire, que j'en ai des préférés. Je veux sauvegarder cette fraîcheur, afin de faire un nouveau film à chaque fois, avec des acteurs qui veulent faire leur meilleur film avec moi."
Propos recueillis par Gérard Chargé.
Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|